Chargé de communication et marketing - SITCOM D'ARGENTAN

Référence : O061250310001114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Argentan
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Date limite de candidature : 10/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SITCOM Région d'Argentan est un syndicat de collecte et de traitement de déchets ménagers et assimilés ½uvrant pour le compte de 3 communautés de communes. Son territoire regroupe 77 communes sur un bassin de vie de près de 42 000 habitants. Depuis 30 ans, le syndicat met en ½uvre les principes concernant le tri et la prévention des déchets. Ainsi il est nécessaire de communiquer auprès de ses habitants pour les informer et les sensibiliser.

Placé(e) sous l'autorité de la directrice du SITCOM Région d'Argentan, les missions du chargé de communication / marketing sont les suivantes :
* Élaborer la stratégie de communication annuellement à partir du plan d'actions construits avec l'ensemble des agents et des projets du SITCOM,
* Assurer l'interface avec les élus de la commission Communication ainsi qu'avec les agents en pilotant le travail des prestataires,
* Organiser les actions de communication et de relations publiques,
* Concevoir et/ou réaliser des produits de communication (affiche, flyer, signature mail, magazine ...),
* Produire les contenus des différents supports de communication statiques et dynamiques (site internet, réseaux sociaux, intramuros ...),
* Développer les relations avec la presse et les médias produire les communiqués et dossiers de presse,
* Produire les supports et contenus de la communication interne (lettre interne, lettre aux élus...),
* Accompagner les animateurs dans leur communication,

Profil recherché

PROFIL :
* Formation en information, communication et marketing avec un niveau bac +3 à bac +5 ;
* 2 à 4 ans d'expérience
* Connaissance indispensable de l'environnement des collectivités territoriales,
* Expérience similaire appréciée

COMPÉTENCES :
* Maîtriser les principaux langages de communication écrits, oraux, événementiels, signalétiques, charte graphique, multimédia ; et les techniques et outils de communication ainsi que les outils numériques et du multimédia,
* Détenir des compétences basiques de graphisme et chaînes graphiques,
* Maîtriser les techniques relationnelles (papier, web), les méthodes de recueil de l'information, d'entretien, de réunion, d'enquête, de reportage et de traitement de l'information,
* Avoir le sens de l'écoute et de la reformulation,
* Être créatif et réactif,
* Avoir un intérêt pour les nouvelles technologies,
* Avoir le sens de l'organisation de l'autonomie et de la rigueur dans le contrôle de la qualité des informations diffusées,
* Faire preuve de discrétion professionnelle de disponibilité et d'adaptabilité,
* Être en capacité de mobiliser les médias autour des événements emblématiques de la collectivité.

À propos de l'offre

  • Demande d'un CV, d'une lettre de motivation et de 3 travaux maximum réalisés en version papier ou numérique

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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