Chargé de communication et médiation - MAIRIE DE LENS

Référence : O062250710000649

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lens
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Date limite de candidature : 09/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur de la Communication et en lien fonctionnel avec le responsable du Théâtre le Colisée, le/la Chargé(e) de communication et de médiation est responsable de la mise en ½uvre de la stratégie de communication du théâtre, afin de promouvoir les spectacles, fidéliser les publics et accroître la notoriété de la structure. Il/elle participe également de manière proactive à la stratégie et à la politique de médiation du Théâtre dans un objectif d'aller vers les publics notamment éloignés, de renforcer le rayonnement du Théâtre et sa contribution à la programmation culturelle annuelle de la collectivité.

En ce sens il/elle a pour mission de favoriser le lien entre les artistes, leurs ½uvres et les différents publics notamment ceux dits « éloignés » en assurant la promotion de la structure.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250710000649-charge-communication-mediation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PRE REQUIS
Connaissance des réseaux sociaux : Facebook, Instagram ; TikTok apprécié
- Maîtrise des outils de conception graphique (Suite Adobe, Indesign en particulier, Premiere Pro)
- Capacités d'analyse des retombées presse et campagnes digitales
- Sens de l'organisation, rigueur et précision
- Créativité
- Compétences rédactionnelles, excellente orthographe
- Goût pour le travail en équipe
- Ingéniosité

QUALITES REQUISES
- Formation supérieure en communication, marketing culturel
- Capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition et à rendre compte à la hiérarchie
- Capacité à travailler sous pression (live, changements de dernière minute)
- Réelle autonomie
- Excellent relationnel, diplomatie, sens du dialogue et de l'écoute
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Grande disponibilité (horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l'organisation des spectacles)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Réactivité
- Anglais apprécié
- Permis B

À propos de l'offre

  • Recrutement sous conditions statutaires

    Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
    Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l'onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d'adresse mail dédiée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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