CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL - Mairie de Domloup

Référence : O035240417000512

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domloup
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent recruté aura en charge :
- la publication et la diffusion des informations internes et externes de la Mairie en utilisant les différents supports de communication
- l'organisation et la gestion des manifestations de la commune.

Activités et tâches du poste :

Activités quotidiennes :
Préparation du bulletin municipal : récolte des articles, retouche des photos, mise en page des articles, rédaction des dossiers.

Activités réalisées une ou plusieurs fois par mois :
Actualisation du site internet
Vérification de la mise en ligne automatique via Open Data des actes administratifs soumis à obligation de publication par voie électronique et mise en ligne de ceux-ci dans le cas contraire
Mise à jour du panneau électronique
Revue de presse sur l'actualité de la commune et du territoire, via Ouest-France, La Gazette, La Vie Communale
Transmission de messages sur infolocale.fr
Rédaction d'articles
Relations avec la presse locale
Participation aux réunions de la Commission communication
Suivi de la distribution du bulletin municipal (organisation, calendrier, contrats)
Gestion des publications sur les réseaux sociaux.
Organisation et gestion logistique des manifestations communales (cérémonies, opérations de relations publiques, inaugurations) et présence lors de leur déroulement
Coordination, participation à l'installation des événements sur site en étroite collaboration avec les services techniques et réalisation des achats nécessaires
Création de photos/vidéos sur les temps forts d'actualité pour alimenter les supports de communication (bulletin municipal, réseaux sociaux)
Conception d'un plan de communication interne
Mise en ½uvre des actions et supports d'information internes

Activités réalisées une ou plusieurs fois par an :
Elaboration du plan de communication
Conception et réalisation des supports de communication nécessaires aux différents services communaux (mise en application de la nouvelle charte graphique) et associations.
Préparation des v½ux de la municipalité (réalisation d'une carte de v½ux papier et numérique et d'une vidéo) et gestion logistique de la réception
Organisation du forum des associations (en collaboration avec la/le responsable de la vie associative et culturelle) et de l'accueil des nouveaux habitants (et gestion logistique des réceptions)
Envoi des éléments pour la publication de l'agenda annuel distribué à la population
Recrutement des distributeurs du bulletin municipal
Contacts avec les imprimeurs et distributeurs
Gestion des encarts publicitaires dans le bulletin municipal
Planning affichage Abri Services
Tenue des listings des invitations (cérémonies, inaugurations...)
Prises de vues, photos, vidéos
Réalisation de la carte de v½ux papier et numérique

Profil recherché

Compétences recherchées :
- Savoirs : formation de communication, maîtrise des logiciels de PAO
- Savoir-faire : rédiger, organiser, assister, conseiller, anticiper, communiquer, prendre des initiatives, prioriser
- Savoir-être : dynamique, disponible, consciencieux(se), force de propositions

Moyens du poste : bureautique informatisée : logiciels de PAO (PHOTOSHOP, Indesign, Illustrator), appareil photo, fournitures de bureau

Caractéristiques particulières : heures hors planning habituel pour participer aux évènements communaux et aux réunions de la commission communication

Relations du poste :
- Interne : Monsieur le Maire ; élus de la commission vie associative ; élus de la commission communication ; Responsable du service Techniques ; Services communaux
- Externe : imprimeur ; PCC, Associations communales, jeunes chargés de la distribution du bulletin municipal...

Situation statutaire du poste :
- Poste permanent
- Temps complet 35/35
- CNAS
- RIFSEEP

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire, par voie électronique : ressourceshumaines@domloup.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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