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Chargé de communication évènementielle (H/F) - AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois

Référence : O041250901405394

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Blois
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Date limite de candidature : 12/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives

Directement rattaché(e) à la directrice de la communication, au sein d'une équipe de 4 agents, le.la chargé.e de communication événementielle aura comme missions principales A ce titre vos missions sont les suivantes :
Vous organisez des événements à 360°, de formats différents cérémonies protocolaires diverses, opérations presse, remise de prix, etc...
Dans leur intégralité (scénographie, besoins humains et matériels, technique...)
Mise en place du plan de communication adapté (suivi de fichiers, relais web et réseaux sociaux, création de supports...)
Vous assurez la gestion de partenariats :
Festivals, manifestations culturelles et sportives...
Apporter un soutien en communication aux structures partenaires (affichage, plan médias, jeu sur réseaux sociaux...),
Garantir la visibilité de l'agglomération autour de l'événement.
Vous pilotez les campagnes de communication :
Conception et gestion de projets de communication, en lien avec les services, sur des thématiques variées,
Rédiger articles et contenus divers pour outils de communication (print/web/presse),
Organiser l'impression et la diffusion des productions éditoriales.
Vous assurez le suivi logistique (Planning des affichages, suivi et entretien des supports de signalétique et du petit matériel, gestion des goodies)
Administratif et budgétaire de la direction

- Télétravail possible selon les règles de la charte appliquée par la collectivité
- Différents cycles de travail possibles selon les directions (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours, alternance 4/5 jours)
- Participation mutuelle : 10 euros
- Participation prévoyance (contrat collectif) : 15 euros
- Forfait mobilités durables sous condition d'éligibilité
- Comité des ?uvres Sociales et des Activités de Loisirs
- Possibilité d'accès au restaurant administratif de Blois

Profil recherché

Piloter un projet
Fondamentaux de la conception d'un support de communication
Bonne pratique rédactionnelle et une appétence pour le travail sur des thématiques variées et l'actualité institutionnelle
Des spécificités d'une collectivité et de la communication institutionnelle
Élaborer un plan de communication et en évaluer les retombées
Grande polyvalence, autonomie dans la conduite de projet, esprit d'initiative
Capacité d'analyse (dans le recueil et le traitement des informations)
Rigueur, méthode, planification, respect des délais
Travail d'équipe
Savoir gérer plusieurs dossiers en simultanée
Gérer les urgences et vous adapter aux contraintes de l'activité
Sens de l'écoute et goût des relations humaines
Curiosité d'esprit, souplesse, pragmatisme, réactivité, créativité
Diplomatie, disponibilité, discrétion.
Sens de l'organisation
Formation supérieure (Bac +3 minimum) en communication ou événementiel, et/ou expérience significative dans des fonctions équivalentes en communication territoriale
37h30 par semaine - 25 jours de congés - 15 jours de RTT
Permis B valide
Travail en bureau (horaires variables en fonction des pics d'activités)
Poste basé à l'hôtel d'agglomération - 1 rue Honoré de Balzac
Disponibilité : nécessité de présence hors du temps de travail lors des manifestations
Cadres d'emplois des attachés territoriaux (A)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
Groupe RIFSEEP : (3.2) Experts conseils

À propos de l'offre

  • basekhou.cisse@blois.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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