Chargé de communication (F/H) - Métropole du Grand Nancy
Référence : O054250509000860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cadre d'emplois des Adjoint du patrimoine (Catégorie C)
Filière culturelle
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence de l'annonce : GN 25-66
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées.
Située au c½ur de la Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy regroupe 20 communes et offre un environnement de travail stimulant et varié. Avec ses 1459 agents, elle joue un rôle clé dans le développement urbain, l'aménagement du territoire et l'amélioration du quotidien des habitants. En rejoignant cette collectivité dynamique, vous aurez l'opportunité de participer à des projets innovants au service des citoyens, tout en évoluant dans un cadre professionnel collaboratif et enrichissant. La diversité des missions et l'engagement pour un avenir durable font de la Métropole du Grand Nancy un lieu où chaque talent peut s'épanouir.
DESCRIPTION DE LA DIRECTION/SERVICE
Les musées scientifiques (Muséum-Aquarium de Nancy, Féru des sciences et Château de Montaigu) développent de nombreuses activités en lien avec la culture scientifique et accueillent plus de 165 000 visiteurs.euses par an. L'objectif est de faire vivre des lieux accueillants, inclusifs, ouverts à la diversité, riches en découvertes scientifiques et artistiques.
L'équipe dédiée à la communication gère pour les musées scientifiques un aspect numérique avec les 3 sites internet, la newsletter et les 9 réseaux sociaux (compte linkedin, facebook, instagram, you tube), cela demande notamment la création de courtes vidéos ou encore d'illustrations dédiées.
Ce service intervient aussi sur tous les éléments de communication développés (écriture texte de présentation, réalisation cartels exposition, signalétique, impression, réservation d'espace, lien graphistes...) notamment pour les expositions et les évènements. Ce service ressources est ainsi essentiel au bon fonctionnement des établissements culturels de la Métropole.
Le.la chargée.e de communication intervient de manière privilégiée sur tous les contenus en ligne et participe à la création, l'impression et la diffusion des éléments de communication.
* Vous créez du contenu spécifique pour les réseaux sociaux des établissements ;
* Vous participez à la création, l'impression et la diffusion des éléments de communication en lien avec les prestataires ;
* Vous participez aux relations presse, rédactions de communiqués, dossiers de presse et revue de presse;
* Vous rédigez des textes de communication et la mise en page de documents ;
* Vous gérez les listings et le publipostage.
Profil recherché
Savoir-faire
* Licence en communication nécessaire ;
* Très bonne expression écrite souhaitée ;
* Intérêt apprécié pour le monde muséal mais aussi pour les sciences (zoologie, sciences physiques, sciences humaines) ;
* Connaissance de In design, Photoshop, illustrator souhaité ;
* Compétence graphique appréciée.
Savoir-être
* Vous êtes inventif.ve afin de développer des posts créatifs ;
* Vous disposez d'un grand sens de l'organisation et faîtes preuve de méthodologie pour organiser et optimiser votre travail ;
* Vous êtes cuieux.se et cela vous permet de vous intéresser à tous les aspects du monde muséal pour le mettre en valeur.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054250509000860-charge-communication-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial