Chargé de communication graphiste webmaster - LE TRAIT

Référence : O076250324001229

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Trait
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Chef de service Communication et en collaboration avec le deuxième chargé de communication:
- concevoir des supports de communication
- participer à la mise à jour des supports visuels sur le site web et sur l'Intranet de la Ville
- réaliser des travaux de communication graphique

MISSIONS DU POSTE / ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES
Mission 1 : Conception des supports de communication
Traiter les demandes de création de supports de communication selon le brief de la Responsable de Service
Proposer des solutions graphiques déclinables (imprimés, web, vidéos, presse, signalétique ...) en adéquation avec le brief et la stratégie globale de communication et donc l'identité visuelle de la collectivité
Réaliser l'ensemble des supports et assurer le lien avec les prestataires (imprimeurs, agences, ...) en garantissant la qualité et la cohérence des outils
Créer des chartes graphiques
Assurer la diffusion et l'affichage auprès des services, des partenaires, des associations ou tout public pertinent à chaque projet

Mission 2 : tenue du site internet et des supports web
Participer à la mise à jour des supports visuels sur le site web et sur l'Intranet de la Ville
Participer à la rédaction de posts sur les réseaux sociaux en collaboration avec le/la journaliste
Proposer des visuels fixes ou animés pour diffusion sur les réseaux sociaux

Mission 3 : Photos et vidéos
Organiser et assurer les prises de vue en veillant à leurs aspects logistiques et légaux (droit à l'image, autorisations préfectorales, ...) ainsi qu'à leurs qualités techniques
Assurer la prise de vue lors d'événements, d'animations ou d'actions avec ou sans la collaboration du / de la journaliste
Gérer la photothèque (organisation, optimisation, identification)
Réaliser montage et habillage des vidéos en adéquation avec brief et stratégie de communication
Diffuser sur tout support adéquat en veillant à la qualité des medias et à la sobriété des ressources utilisées

Mission 4 : Autres activités
Effectuer les demandes de devis dans un souci d'optimisation financière et de développement durable
Effectuer les démarches administratives en matière d'achat (engagements, demandes d'achat sur JVS) et d'organisation (Pivoine)
Participer aux plans de communication en collaboration avec le / la journaliste et sous la direction du/de la Responsable de Communication
Participer à l'organisation d'événementiels (Cérémonies de vux, Estivales, Forum Assos,...)
Assurer une veille technologique et tendancielle
Réaliser un reporting régulier et renseigner les outils de gestion de projet mis à disposition au sein du Service Communication

Profil recherché

BAC +2 ou 3 en communication
Expérience en collectivité territoriale et/ou connaissance du secteur public exigée
Bonne connaissance du logiciel After Effects
Bonne connaissance de la suite Adobe
Etre le garant de l'image de la collectivité auprès des différents publics : habitants / associations / commerces / entreprises / prestataires / agents / partenaires / prestataires / annonceurs / extérieurs
Collaborer efficacement avec les services de la collectivité
Qualités rédactionnelles requises
Compréhension des enjeux de la communication pour les élus
Autonomie et rigueur
Travail collaboratif et transversal
Organisation du travail

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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