CHARGE DE COMMUNICATION (H/F) - Agglo du Pays de Dreux
Référence : O028250618000206
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dreux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GRILLES INDICIAIRES € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice de la communication, vous concevez, mettez en oeuvre et évaluez des actions de communication du pôle développement et aménagement du territoire afin de valoriser les projets, services et actions de la collectivité, tout en assurant une cohérence avec sa stratégie globale.
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en charge des missions suivantes :
* Stratégie et plan de communication :
Vous analysez les besoins en communication des services et proposez des solutions adaptées ;
Vous élaborez et déployez les plans de communication des directions aménagement et grands projets, développement économique, transitions et veillez à l'uniformité et à la cohérence de l'image institutionnelle.
* Création de contenus :
Vous êtes responsable de la rédaction des supports variés (articles, communiqués, dossiers de presse, newsletters) ainsi que de la production et de la supervision des contenus graphiques et audiovisuels en collaboration avec les graphistes.
Animation des supports de communication
Vous gérez les publications sur le site internet et les réseaux sociaux de la collectivité et assurez la mise à jour régulière des supports de communication et de leur diffusion auprès des différents publics.
* Relations publiques et événementiel
Vous coordonnez les relations avec la presse et gérez les demandes médiatiques. Vous participez également à l'organisation d'évènements (conférences, assises, salons...)
* Évaluation et suivi
Vous êtes en capacité de mesurer l'impact des actions de communication et de proposer des axes d'amélioration.
Enfin, vous assurez un reporting régulier auprès de la hiérarchie.
Profil recherché
- Bonne connaissance des collectivités territoriales et des enjeux publics locaux
- Maîtrise des techniques de communication, des outils numériques et des logiciels de création graphique (Suite Adobe)
- Connaissance des pratiques de communication digitale et des réseaux sociaux
- Capacité à concevoir des stratégies et des outils de communication
- Aptitude à rédiger avec clarté et à adapter le style en fonction des publics
- Qualités relationnelles et esprit d'équipe pour travailler avec des interlocuteurs variés.
- Créativité, réactivité et sens de l'innovation
- Rigueur et sens de l'organisation pour piloter plusieurs projets en parallèle
À propos de l'offre
-
par mail : drh@dreux-agglomeration.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/07/2025
-
Chargée / Chargé de communication