Chargé de communication (h/f) - CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MANCHE
Référence : O050250321000862
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Lô
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Etablissement public local, expert des ressources humaines en collectivités, le Centre de gestion accompagne au quotidien l'ensemble des employeurs territoriaux de la Manche, avec ses missions institutionnelles et les prestations de service qu'il leur propose. Il développe par ailleurs son rôle de "tiers de confiance", entre les collectivités et les agents territoriaux.
Le Centre de gestion suit plus particulièrement les carrières de 6 700 agents titulaires ou stagiaires et de 2 000 contractuels employés dans les 544 collectivités qui lui sont affiliées.
Le Centre de gestion engage une mutation qu'il souhaite accompagner par une communication adaptée.
Vous êtes force de proposition pour la définition et la mise en uvre de la stratégie de communication du CDG. Vous exercez une mission de conseil et d'accompagnement auprès des services, pour l'élaboration de leurs plans de communication. Chef de projet de la communication interne, vous organisez l'information pour fédérer les agents du CDG.
Vos missions principales sont les suivantes :
1. Mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de communication
Concevoir les dispositifs et supports de communication adaptés aux objectifs et aux orientations stratégiques
Assurer leur réalisation, suivre leur élaboration et leur diffusion, en relation avec les prestataires le cas échéant
2. Supports de communication
Proposer les moyens et supports de communication adaptés aux objectifs définis (newsletter, plaquettes ...)
Réaliser les supports (maquette, illustration, graphisme, animation, rédaction, etc)
Rédiger les contenus selon une ligne éditoriale adaptée
Conseiller les services du CDG dans leurs actions de communication
Gérer les relations externes avec les prestataires, les imprimeurs...
3. Site internet et réseaux sociaux
Piloter la refonte du site internet : animation de la concertation, définition du besoin, élaboration et suivi du marché, mise en place du nouveau site
Proposer une présence sur les réseaux sociaux adaptée aux objectifs définis
Développer un contenu et animer les réseaux sociaux du CDG
4. Relations presse et relations publiques
Etablir régulièrement une revue de presse
Suivre les abonnements
Préparer des communiqués de presse et/ou organiser la présence de la presse
Effectuer une veille des évènements locaux ou régionaux sur des thématiques intéressant le CDG et négocier la présence du CDG
Assurer l'organisation matérielle et logistique des évènements du CDG
Tenir à jour des listings de contacts
Relayer les informations auprès des communes et établissements affiliés
Concevoir et piloter les études / enquêtes de satisfaction
5. Communication interne
Développer des outils de communication interne
Etre force de proposition dans l'organisation de temps de cohésion
6. Autre
Elaborer un cahier des charges en cas de recours à des marchés publics
Suivre et gérer le budget alloué aux opérations de communication
Profil recherché
Doté d'une expérience dans le domaine de la communication et/ou d'une formation en communication, vous disposez d'une très bonne aisance relationnelle, d'une bonne culture générale et idéalement d'une connaissance de la fonction publique territoriale.
Vous possédez une grande capacité d'écoute, votre créativité et votre force de proposition vous permettent de conseiller les différentes parties prenantes de l'établissement en faisant preuve de professionnalisme pour proposer des solutions innovantes, pertinentes et impactantes.
Vous avez une appétence pour les questions de communication et de marketing digital
Vos capacités rédactionnelles sont reconnues et avérées
Vous connaissez les règles de la propriété intellectuelle, le cadre de la commande publique et de la gestion budgétaire.
Vous êtes capable d'évaluer les actions conduites, d'utiliser les outils d'analyse statistiques et de rendre compte à votre hiérarchie.
Vous savez utiliser les outils suivants : Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe premiere, Wordpress
À propos de l'offre
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LES AVANTAGES QUI FONT LA DIFFÉRENCE :
Rémunération statutaire + primes
37h30 - 14 RTT
Horaires variables attractives
Télétravail possible une journée fixe par semaine + une journée flottante par mois
Politique active de formation
Participation santé et prévoyance
Autorisations spéciales d'absence
Salle de pause permettant de se restaurer le midi
Bureau individuel
Parking
Commerces à proximité
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Manche
139, rue Guillaume Fouace - CS 12309
50009 SAINT-LO cedex
Ou par voie dématérialisée : m.hamel@cdg50.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de communication