Chargé de communication (h/f) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DES 2 BAIES EN MONTREUILLOIS

Référence : O062250710001771

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montreuil-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle d'affectation : Direction générale
Service d'affection : Direction de la communication
Site d'affectation : Montreuil-sur-Mer
Rattachement hiérarchique : Directeur de la communication
Cadres d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux et Rédacteurs territoriaux

Le/la chargé(e) de communication conçoit, met en oeuvre et évalue des projets de communication interne ou externe, contribuant à la valorisation de l'image de la CA2BM.

ACTIVITES PRINCIPALES :
* Participer à l'élaboration de la stratégie et du plan de communication ou à sa déclinaison territoriale ou sectorielle et assure la synergie des projets
* Concevoir, mettre en ½uvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes permettant d'atteindre les objectifs fixés
* Concevoir et gérer des outils et supports d'information et de communication, y compris numériques
* Conduire des études et des évaluations, élaborer et suivre des dispositifs de recueil des attentes des services
* Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires
* Gérer les moyens financiers et la logistique des projets
* Animer des réseaux internes et externes
* Organiser des évènements internes et externes et, le cas échéant, coordonner les différents acteurs internes et externes
* Assurer un rôle de conseil en matière de communication
* Rendre compte

CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE :
Cycle de travail :
* 1607 heures annualisées
* Horaire régulier avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des réunions
* En fonction des besoins possibilité d'heures supplémentaires récupérées dans le respect des règles de la fonction publique
Formation :
* Peut-être amené à exercer la mission de maître d'apprentissage, formateur ou tuteur de stagiaire.
Gestion :
* Gestion et animation des supports numériques de communication : site internet, Facebook, tweeter
* Effectuer des prises de vues et des captures d'images pour la production, de différents supports, gérer la photothèque et la vidéothèque
* Assurer la mise en place de vidéos
* Réaliser des spots audios et vidéos
Polyvalence :
* Peut-être amené à exercer un ou plusieurs postes dans le champ de ses compétences
Risques liés aux différentes missions afférentes et sites visités.

Profil recherché

Connaissances :
* Connaître son environnement professionnel
* Connaître les droits liés à l'image
* Connaître la réglementation et la jurisprudence de la commande publique

Savoirs-faire :
* Conduire un projet
* Utiliser d'un système d'information spécifique ou lie à son domaine d'activité
* Conduire la communication évènementielle
* Conduire les relations avec les médias
* Concevoir et mettre en ½uvre la stratégie de communication
* Mettre en ½uvre le conseil en communication
* Mettre en ½uvre les techniques de la négociation professionnelle
* Mettre en ½uvre le travail en réseau
* Mettre en ½uvre une décision, un arbitrage

Savoirs-être :
* Être créatif
* Être réactif
* Être autonome
* Être rigoureux
* Travailler en équipe
* Avoir le sens des relations humaines
* Représenter son organisme

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Merci de candidater sur : rh@ca2bm.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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