Chargé de communication (h/f) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
Référence : O050241204000542
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Avranches
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
- Rencontrer régulièrement les services pour identifier et analyser leurs besoins et leurs demandes,
- Définir des plans de communication spécifiques aux projets, concevoir des plans d'actions associés,
- Élaborer et suivre les budgets associés,
- Piloter la création et la réalisation des outils de communication avec l'équipe créative, les prestataires...,
- Rédiger les communiqués de presse, organiser des points presse, gérer les relations avec les journalistes...,
- Rédiger et diffuser les publications et animer les réseaux sociaux,
- Rédiger le contenu pour les sites internet et intranet, veiller aux mises à jour,
- Evaluer les retombées
Profil recherché
Savoir
- Solide expérience de chargé de communication en collectivité ou en entreprise ou de chef de publicité en agence
- Maîtrise des techniques de communication
- Maîtrise du recueil et du traitement de l'information
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Excellentes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable et parfaite connaissance des règles typographiques
- Connaissance de la presse
- Connaissance de la chaine graphique
- Maîtrise des logiciels de bureautique
Savoir-être :
- Sens de l'écoute, force de proposition, réactivité
- Autonomie, sens de l'organisation et des priorités
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
- Curiosité, créativité
À propos de l'offre
-
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Temps de travail hebdomadaire : 35h / 37,5h avec 14 RTT / 39h avec 22 RTT selon l'organisation de service
Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Avantages : titres restaurant de 10 euros dont 6 euros de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/01/2025
-
Chargée / Chargé de communication