Chargé de communication (h/f) - L'Haÿ-les-Roses
Référence : O094250519000989
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/La chargé(e) de communication numérique et éditoriale participe, sous l'autorité de la Directrice de la Communication, à la mise en ½uvre de la politique de communication de la ville. Il/Elle s'engage aux côtés des services, et dans une logique forte de transversalité, dans la mise en ½uvre des actions de communication planifiées.
GESTION DE PROJET COMMUNICATION NUMERIQUE
- Participer à l'élaboration et au déploiement d'une stratégie de communication digitale innovante et cohérente avec les grands projets de la ville.
- Développer des plans éditoriaux mensuels pour les différents canaux numériques, en veillant à leur coordination avec les actions institutionnelles.
- Définir les objectifs de communication numérique, les cibles, les messages clés et les indicateurs de performance (KPI).
ANIMATION DES RESEAUX SOCIAUX
- Créer, planifier et publier des contenus engageants, créatifs et adaptés à chaque plateforme (Instagram, Facebook, X, LinkedIn, Tiktok, etc.).
- Modérer les échanges en ligne avec pédagogie et respect de la ligne éditoriale, tout en renforçant le lien avec les habitants.
- Expérimenter de nouveaux formats et s'inspirer des tendances du web pour renouveler les pratiques (veille active sur les codes et innovations du digital).
- Valoriser les événements municipaux par des formats immersifs ou interactifs.
CREATION DE CONTENUS ET REDACTION
- Rédiger les newsletters municipales et contribuer à la communication interne via des supports numériques (affichages dynamiques, écrans, intranet...).
- Participer à la conception de visuels (Canva, outils IA...) en soutien au graphiste.
- Participer à la captation et au montage simple de contenus audiovisuels (interviews, mini-vidéos, pastilles réseaux sociaux...).
- Produire des articles et textes clairs, concis et attractifs (brèves, portraits, dossiers, pages pratiques...) en fonction des besoins de l'équipe communication.
GESTION ET OPTIMISATION DU SITE INTERNET
- Animer et mettre à jour quotidiennement le site de la ville.
- Veiller à la clarté de l'architecture de l'information, à l'accessibilité des contenus, et à leur référencement (SEO).
Profil recherché
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES
- De formation supérieure en communication, marketing digital, journalisme (bac + 3 minimum)
- Polyvalence, maîtrise de la conduite de projets
- Faire preuve de dynamisme, de créativité et force de propositions
- Autonomie, rigueur, esprit d'analyse, rapidité d'exécution, réactivité, confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Familiarité avec les nouvelles technologies, notamment une appétence pour les outils d'intelligence artificielle et de création visuelle (ChatGPT, Canva, Adobe, etc.)
- Connaissance du monde des collectivités et appétence pour la communication publique appréciée
Poste à pourvoir : dès que possible, selon vos disponibilités et conditions statutaires
Poste à temps complet (37h30), soit 7h30 par jour
Particularités :
Disponibilité : présence ponctuelle soir et week-end pour les événements majeurs (Marché de Noël, Cavale, Carnaval, Fête des sports, inaugurations, etc...)
Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.
LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d'année
- Adhésion au CNAS (comité d'entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d'ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.
Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr
CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/07/2025
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Chargée / Chargé de communication