Chargé de communication (h/f) - MAIRIE D'AMBOISE

Référence : O037241101389207

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AMBOISE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché/e au service communication, vous aurez pour mission de produire et mettre en ligne le contenu éditorial du site Internet de la Ville d'Amboise et autres sites dédiés (camping municipal, médiathèque, partenaires), de ses réseaux sociaux et du panneau d'affichage numérique. Vous animerez les échanges entre les internautes. Réactif et sociable, vous êtes passionné de web et de média.

Vos compétences graphiques vous permettront de valoriser votre créativité.



Missions principales

* Participer au développement de la stratégie de communication web, à la promotion de la ville, de ses projets et de sa vie locale
* Mettre à jour, produire des contenus pour le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, et planifier leur publication
* Concevoir et réaliser des enrichissements de contenu (infographies, vidéos, diaporamas, formulaires...)
* Réaliser des reportages vidéos et photographiques pour enrichir les posts
* Animer et développer les réseaux sociaux (community management) : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes, animer par la diffusion de contenu informatif et dynamique (échanges, sondages, jeux...)
* Modérer les commentaires et contributions des internautes
* Assurer la mise en ligne et la planification des informations diffusées sur le panneau d'affichage numérique
* Assurer une veille sur le web et les réseaux sociaux, analyser et suivre les évolutions
* Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de la communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles...
* Assurer une veille technologique et détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux
* Veiller à la e-réputation de la Ville et organiser des événementiels digitaux en lien avec l'actualité locale

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037241101389207-charge-communication-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes titulaire

* d'une formation niveau 5 BTS communication ou
* d'une formation niveau 6 BUT information communication, métiers du multimédia et de l'Internet ou d'une licence professionnelle en e-marketing
* du permis B

Vous maîtrisez

* les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin...), notamment leurs contraintes, publics, temporalité, usages et enjeux
* les outils de gestion de contenus CMS : typo 3 et des outils de mesure d'audience et de statistiques type Google Analytics
* les règles générales du droit appliquées à la communication digitale (accessibilité, RGPD, droit à l'image...)
* les outils de création graphique (InDesign / Photoshop / Illustrator)
* la photographie et la création vidéo (captation, montage, diffusion via Adobe Première, notions sur After Effects appréciées)
* les règles orthographiques et typographiques

Vous disposez

* de bonnes capacités rédactionnelles
* d'une connaissance appréciée des langages de programmation Web (HTLM, CSS, Javascript)

Vous avez

* une appétence pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
* le sens de l'écoute et de la diplomatie
* une curiosité intellectuelle
* le sens de la créativité
* un esprit d'équipe
* le sens du service public
* une expérience en collectivité territoriale (souhaitée)

À propos de l'offre

  • Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHARGE DE PRODUCTION GRAPHIQUE 4/11

    • Communication

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Webmestre / Chargé de communication

    • Communication

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargé de communication (h/f) - MAIRIE DE SAINT PIERRE DES CORPS

    • Communication

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale