Chargé de communication (H/F) - MAIRIE DE LENS

Référence : O062240927000724

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur de la communication, le chargé de communication promeut les évènements et l'image de la Ville de LENS auprès d'un public interne et externe à travers tous les différents canaux de communication disponibles et dans un respect de la stratégie de communication définie.

MISSIONS

- Assure la promotion de la Ville de Lens à travers tous les canaux de communication disponibles, notamment : site Internet, réseaux sociaux, communication à la base de données, relations presse, campagnes média.
- Travaille en étroite collaboration avec les autres membres de son équipe, ainsi que l'ensemble des services de la mairie pour identifier les sujets à mettre en avant et organiser le plan de communication hebdomadaire
- Assure la couverture (reportage photo et vidéo) des principaux événements de la Ville ainsi que leur annonce en amont.
- Est le chef de projet pour le service communication pour en coordonner la promotion de certains événements importants de la Ville
- Peut être amené à superviser l'organisation de campagnes média ou à assurer les relations avec les médias.
- Met à jour les outils de communication de la Ville de Lens.
La veille de la communication d'autres villes et institutions culturelles ou associatives fera partie de ses missions tout comme les revues de presse (veille média).

Profil recherché

PRE REQUIS

- Formation bac +3 minimum avec une première expérience au sein d'un département marketing ou communication.
- Parfaite maîtrise des réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, X (et tout autre réseau montant).
- Familier avec les backoffice de site Internet pour leur mise à jour.
- A l'aise avec la captation photo et vidéo pour la couverture d'événement.
- Capacités rédactionnelles et bonne orthographe.

QUALITES REQUISES

Le chargé de communication possède une aisance relationnelle pour travailler main dans la main avec différents services et différents interlocuteurs : prestataires, journalistes, collaborateurs, investisseurs.
Polyvalent, il sait mener de front plusieurs projets et est à l'aise avec les changements d'agenda ou de priorité de mission dans sa journée.
Il s'inscrit dans une équipe. Il est donc attaché au collaboratif, doté d'un excellent relationnel et d'un fort esprit d'équipe.
Il détient en outre les qualités suivantes :

- Créativité et curiosité
- Dynamisme, réactivité,
Une disponibilité en soirée ou week-end est nécessaire (à tour de rôle avec les autres chargés de communication) pour couvrir certains événements de la Ville - Permis B requis.

À propos de l'offre

  • Recrutement sous conditions statutaires

    Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
    Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l'onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d'adresse mail dédiée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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