CHARGE DE COMMUNICATION (h/f) - TULLE AGGLO

Référence : O019240930001026

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tulle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service communication composée de 3 agents, et sous la supervision de la responsable de service, le(la) chargé(e) de communication conçoit et met en ½uvre des actions de communication. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication. Rédige, met en forme et prépare la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique).

Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
Poste ouvert aux candidats des trois fonctions publiques et à défaut, aux contractuels (cadre d'emplois de catégorie B).
Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires).

* Missions principales :
. Participer à l'élaboration de la stratégie de communication externe et interne
- Déterminer, analyser et prioriser les enjeux et besoins de communication de la collectivité
. Réaliser des supports d'information et de communication externe et interne
- Recueillir, analyser et synthétiser l'information collectée et/ou transmise
- Participer à la rédaction des supports d'informations et de communication print et numériques
- Favoriser des passerelles en lien avec la stratégie numérique
. Gérer de la conception à l'édition du magazine
- Organiser le comité de rédaction, le sommaire, le chemin de fer, le secrétariat de rédaction, le recueil d'informations et la rédaction d'articles du magazine en lien avec différents rédacteurs et les services
- Gérer le suivi des relectures et la relation avec les prestataires
. Contribuer à la gestion des relations presse
- Répondre aux demandes des journalistes
- Organiser les points presse
- Rédiger les communiqués et dossiers de presse
. Animer le réseau de contributeurs
- Former " les agents relais " aux techniques de communication
- Coordonner les contenus
- Garantir la cohérence des lignes éditoriales...
. Couvrir et organiser des événements
- Réalisation et diffusion d'articles, documents, photos et vidéos (selon les compétences)
- Organisation d'évènementiels selon les besoins de la collectivité et des services

* Missions secondaires :
Participer à la continuité de la communication numérique
- Mettre à jour le site internet
- Décliner les campagnes de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)
- Porter une veille sur l'activité du territoire

Profil recherché

* Savoirs socio-professionnels
- Maitrise de la chaine graphique, des outils informatiques (suite Adobe notamment), des réseaux sociaux et de l'administration de sites web
- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.) et codes typographiques
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de l'écrit
- Qualités organisationnelles et de gestion de projets
- Connaissance globale de l'environnement territorial
- Capacité d'analyses et esprit de synthèse

* Qualités requises :
- Curiosité, créativité, dynamisme
- Capacité d'adaptation, très grande réactivité
- Discrétion professionnelle, loyauté
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l'écoute et du dialogue
- Être force de proposition
- Capacité à gérer le stress

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à Monsieur le Président :

    TULLE AGGLO
    7 impasse Sylvain Combes
    19000 TULLE

    ou par mail : drh@tulleagglo.fr

    Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant au service des ressources humaines à l'adresse drh@tulleagglo.fr ou en contactant Marie CAILLEAUD : marie.cailleaud@tulleagglo.fr ou au 05.55.20.30.26

    Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 12 novembre 2024 (matin).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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