Chargé de communication H/F H/F
Référence : 2024-1665617
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Alpes-Isère
- Localisation : CH Alpes Isère
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2000 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Tâches confiées
PRINCIPALES MISSIONS
> Participation à l’élaboration des plans de communication annuels et mise en oeuvre des actions permettant d’atteindre les objectifs fixés.
> Administration du site Internet de l’établissement : s’assurer de la mise à jour du site Web et de la qualité des contenus mis en ligne (textes et photos).
> Réseaux sociaux : administration des comptes des médias sociaux (LinkedIn et Facebook) avec propositions de contenus.
> Conception et réalisation de supports de communication institutionnelle : newsletters, affiches, plaquettes en fonction de l’actualité de l’institution.
> Participation à l’organisation des évènements institutionnels (conférences, cérémonies des voeux, journées de prévention…).
> Conseil aux décideurs concernant les choix et les projets de communication.
> Veille presse.
PRINCIPAUX CHANTIERS À MENER
> Refonte du site Internet de l’établissement avec en priorité refonte de l’espace recrutement.
Le/la chargé(e) de communication coordonnera le projet de refonte du site Internet.
> Renforcement de la présence du CHAI sur les réseaux sociaux avec, entre autres, l’ouverture d’un compte Instagram.
> Refonte de la charte graphique.
Profil recherché
Compétences requises
FORMATION
Diplôme ou formation spécialisée dans le domaine de la communication (bac + 3 à bac + 5).
SAVOIR-FAIRE ET CONNAISSANCES REQUISES
> Maîtriser les principes généraux de la communication.
> Maîtriser les logiciels bureautiques.
> Maîtriser des logiciels spécifiques notamment Illustrator, Photoshop, In Design…
> Disposer d’une bonne pratique et expérience rédactionnelle.
> Concevoir et organiser des évènements.
> Conduire des projets et assurer le suivi des projets.
> Connaissance des CMS, en particulier WordPress (CMS actuel du site Internet du CHAI)
> Compréhension de la communication globale (interne et externe, messages, valeurs, visions, ambition).
> Appréhension du socle global de la communication (stratégies, plans, outils et moyens).
La maîtrise des logiciels de montage vidéo serait un plus.
QUALITÉ METIER ATTENDUES
> Excellent relationnel.
> Capacités rédactionnelles de très bon niveau.
> Rigueur.
> Aptitude au travail en équipe.
> Autonomie, prises d’initiatives et anticipation.
> Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
> Créativité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Diplôme ou formation spécialisée dans le domaine de la communication (bac + 3 à bac + 5).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation du Centre Hospitalier Alpes-Isère
Deuxième établissement public de santé mentale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en desservant un bassin de population de plus de 840 000 habitants résidant sur les deux tiers Sud du département de l'Isère.
Ses activités sont réparties entre un site intrahospitalier situé sur le territoire de la commune de Saint-Égrève et plus de 50 sites extra-hospitaliers couvrant son territoire d'intervention.
Il assure des prises en charge de psychiatrie générale et spécialisée à destination des adultes, des adolescents et des enfants au travers de six pôles d'activités cliniques. Les prises en charge sont réalisées principalement au sein de Centres Médico-Psychologiques (CMP), de Centres d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), d'Hôpitaux de Jour (HdJ) et de services d'hospitalisation complète (HC).
Pour réaliser ses missions, le CHAI emploie environ 1 800 professionnels de santé.
Descriptif du service
Présentation de la direction de la communication du CHAI
La direction de la communication accompagne les temps forts, les priorités et les orientations stratégiques du Centre Hospitalier Alpes-Isère.
Elle adapte les informations qu'elle diffuse à ses différents publics : professionnels de santé, bénéficiaires de soins, partenaires et interlocuteurs de l'établissement.
Vous serez hiérarchiquement rattaché.e à :
- la responsable de la communication et référent du programme Culture et Santé,
- le directeur du Pôle Finances, Patrimoine et Communication.
À propos de l'offre
-
Avantages du poste
> Participation à différents projets, variété des missions.
> Télétravail possible (1 jour par semaine).
> Environnement de travail de qualité avec des facilités d'accès (crèche, transports publics pris en charge à hauteur de 75%, gare et tramway à proximité).
> Jusqu’à 28 congés et 19 RTT (forfait jour : 7h52/j).
> Politique de formation.
> Restaurant du personnelVous avez envie de rejoindre une petite équipe motivée ?
Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation (et éventuellement portfolio) à l’adresse : mdragner@ch-alpes-isere.fr -
Susceptible d'être vacant à partir du 07/08/2024
-
Chargée / Chargé de communication