Chargé de communication H/F

Référence : 2024-1526329

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Brest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe du service Communication grand public nationale et dans les territoires, le ou la chargé.e de communication propose une stratégie et un plan de communication 360° sur des thématiques prioritaires. Parmi les projets identifiés, le/la chargé.e de communication contribuera à sensibiliser les publics aux enjeux de protection de la biodiversité marine. Il/elle sera également en charge de valoriser au niveau national les aires protégées en gestion directe ou co gestion de l’OFB, comme les parcs naturels marins et les réserves. Il/elle peut être également chef.fe de projet sur d’autres thématiques identifiées par la direction.
Il/elle gère les projets dont il/elle a la responsabilité en mode 360°, couvrant tous les domaines de la communication avec les autres services de la DICOM.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2) dans les domaines de la communication.
Le poste nécessite une expérience de 5 ans minimum dans la communication publique et/ou environnementale.
La connaissance des enjeux liés à la préservation de la biodiversité marine ou aux aires protégées est un plus.

Connaissances :

• Stratégies et plans de communication.
• Connaissance des outils et techniques de communication 360°.
• Connaissance des spécificités de la communication publique.
• Connaissance de la gestion administrative et financière publique.
• Connaissance du fonctionnement des marchés publics.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :

    • CV
    • Lettre de motivation
    • Pour les fonctionnaires uniquement : dernier arrêté de situation administrative
    • Pour les non titulaires : diplôme le plus élevé obtenu
    • Déplacements fréquents en régions.
    • Permis B obligatoire.
  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser