Chargé de communication H/F

Référence : 2024-1738460

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
  • Localisation : 182 Rue Saint-Honoré 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales
Sous l'autorité du chef de la mission actualités et événements, le chargé de communication a pour mission d'élaborer et suivre la mise en oeuvre des plans de communication ainsi que de coordonner la production des événements.

Dans le cadre des dossiers qui lui sont confiés, il :
- propose les plans de communication sur les sujets relatifs aux actualités du ministère (définition des objectifs et des cibles, positionnement, propositions d'actions),
- organise et/ou coordonne la production d'événements : colloques, tables rondes, forum, salons, états généraux,
- suit la planification et la bonne mise en oeuvre des projets et actions,
- assure la diffusion de l'information et la gestion des urgences,
- recueille les besoins et assure le suivi des demandes des bénéficiaires au sein des directions générales, délégations générales, secrétariat général, directions régionales et le cas échéant des opérateurs voire des partenaires extérieurs.

Il organise et anime les réunions de projets, rédige des comptes-rendus, notes, plans de communication, présentations et assure le suivi administratif et budgétaire des projets qui lui sont confiés.

Il est amené à venir en appui des pôles (ou aux agences) : pré-rédaction, re-rédaction ou relecture de communiqués, articles ou publications pour les réseaux sociaux.

Profil recherché

Compétences techniques - Savoir-faire
- Assurer la conduite de projets de communication transverse - expert
- Mettre en oeuvre un plan de communication - expert
- Rédiger - maîtrise
- Élaborer des supports de communication - maîtrise
- Maîtriser le Pack Office - maîtrise
- Rendre compte - maîtrise
- Organiser son activité et respecter les délais - maîtrise
- Maîtrise des techniques rédactionnelles - maîtrise
- Bonne connaissance des techniques et outils de communication - expert
- Capacité d'organisation et de gestion de projet - maîtrise
- Droit de la communication - pratique

Savoir-être
- Excellent relationnel - expert
- Esprit d'équipe - expert
- Réactivité, dynamisme - maîtrise
- Sens de l'organisation - maitrise
- Capacité d'analyse et de synthèse - maîtrise
- Discrétion - expert

Profil de candidat recherché (le cas échéant) : niveau master 2 (BAC+5)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michael.caucat@culture.gouv.fr
  • gestion.dicom@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel :
La Délégation à l'information et à la communication (DICOM) est un service rattaché au Secrétariat général (SG) du ministère de la Culture.
Elle définit et met en oeuvre la politique d'information et de communication du ministère. Elle coordonne l'action des services et des établissements publics du Ministère dans ces domaines.
Elle est organisée en trois missions (manifestations nationales, actualités et événements du Ministère, communication interne et relations aux territoires) s'appuyant sur 3 pôles (création graphique, rédaction et contenus, presse et réseaux sociaux).

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Délégué-adjoint - Chef de la mission actualités et événements
N+2 : Délégué à l'information et à la communication

Liaisons fonctionnelles
L'agent travaillera avec les chargés de communication de la Mission ainsi que les agents des autres pôles et missions de la Délégation, et également avec tous les interlocuteurs référents suivant la nature des projets suivis dans les autres directions, délégations, établissements publics, services à compétence nationale, directions régionales et cabinet ministériel.

À propos de l'offre

  • Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux  recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.     
    RIFSEEP 3 AC

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Des déplacements sont à prévoir. Selon les événements, possibilité de travailler en soirée.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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  • INFOGRAPHISTE 3B/23

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Ministère des Armées
  • OERATEUR METIERS IMAGE

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
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