
Chargé de communication (H/F)
Référence : 2025-1882169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GIP - FCIP Académie de Toulouse
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Déployer la stratégie de communication
Gestion des actions de communication
Suivre les actions de communication détaillées dans les plans de communication de chaque entité
Réaliser les actions de communication citées dans le tableau de suivi et évoquées lors de la réunion « bilatérale communication »
Gérer en totale autonomie des projets : organiser, animer des réunions, faire le lien avec les prestataires s'il y en a, s'assurer du bon fonctionnement de l'action
Organiser des évènements (salons, séminaires, journées de travail.)
Communication digitale et campagnes
Créer des stratégies de communication digitales pour toutes les entités sur les réseaux sociaux, publier et mesurer les résultats
Participer à l'élaboration de campagnes de communication et contribuer à leur mise en place
Veille et analyse
Réaliser une veille de communication et un marronnier annualisé
Effectuer une veille de pointe sur les différents outils de communication à notre disposition ou pas encore à notre disposition pour proposer des actions adaptées aux besoins des entités
Conseil et accompagnement
Conseiller la direction sur la politique de communication à adopter
Encadrer la communication des acteurs du réseau et les accompagner sur les problématiques qu'ils peuvent rencontrer
Suivi et évaluation
Suivre le budget de la communication et suivre les associés
Mesurer l'efficacité des actions mises en œuvre (KPI ou autres critères de mesure définis ensemble en amont du projet)
Élaborer et coordonner la production
Recueillir les sujets à traiter (brief), définir les traitements visuels à réaliser, évaluer le temps de conception et la faisabilité technique
Planifier les différents délais de production
Réaliser des supports et décliner des mises en page
Identifier des prestataires extérieurs pour des projets spécifiques
Suivre les productions
Organiser des tournages vidéos (lien entre les acteurs, suivi et planification)
Profil recherché
Diplôme minimum requis : Licence
Connaissance du milieu de la communication et de ses codes
Connaissance des logiciels suivants : InDesign, Photoshop, Canva
Connaissance des techniques autour du personnal branding est un plus
Maîtrise des techniques de communication écrites et orales
(la maîtrise de l’orthographe est impérative)
Maîtrise des outils bureautiques et de communication
Compétences relationnelles
Aisance relationnelle
Aptitudes à entretenir et développer des réseaux
Sens de l’écoute et de la curiosité
Compétences organisationnelles et stratégiques
Capacité à créer des projets, les faire grandir, rendre compte
Organisation et rigueur
Anticipation et pensée analytique
Qualités personnelles
Esprit critique, créatif et dynamique
Réactivité
Prise d’initiative et force de proposition
Discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des publics, des organisations, des territoires. Il accompagne les mutations économiques et sociales dans la région de l'académie de Toulouse.
À propos de l'offre
-
Type de contrat : CDD
Catégorie A
Quotité : 100 %
Horaire : 1607 heures
Déplacements temporaires possibles sur les sites des entités du GIP FCIP
-
Vacant à partir du 11/04/2025
-
Chargée / Chargé de communication