Chargé de communication (h/f)
Référence : O075251110000046
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de la communication, le/la Chargé(e) de communication contribue à la mise en œuvre du plan de communication, en lien direct avec la stratégie de communication définie.
Il/elle coordonne les actions et projets de communication qui lui sont confiés depuis la prise de brief jusqu’à l’évaluation finale.
Emprunt d’une forte sensibilité au service public, il s’assure de la réussite des projets mis en œuvre et met à disposition toute son expérience, sa capacité d’initiative et ses connaissances pour y parvenir.
Contribuer au déploiement de la stratégie et du plan de communication, en pilotant les projets qui lui sont confiés :
o Briefing et pilotage du travail de l’agence conseil et de l’ensemble des prestataires
o Proposition et mise en œuvre des moyens (digital, réseaux sociaux, relations presse, iconographie, événementiel, achat media…) permettant de répondre aux objectifs de communication énoncés
o Conception des outils de communication (brief créa, rédaction des textes…) et suivi de leur réalisation, en lien avec les prestataires et/ou les équipes internes
o Suivi du budget en lien avec le/la gestionnaire comptable et administratif
o Suivi du planning et respect des échéances fixées
Proposer des actions de communication visant à atteindre les objectifs spécifiques sur :
o les réseaux sociaux
o la stratégie de contenus
o la marque employeur et la communication interne
o la stratégie événementielle…
Contribuer à la rédaction de cahiers des charges pour la mise en œuvre de prestations spécifiques :
o conseil créa, media, relations presse…
o production : édition, photo, vidéo…
Profil recherché
• Solides connaissances dans le domaine de la communication
• Solides aptitudes relationnelles et rédactionnelles
• Bonne culture générale et connaissance de la presse, des médias et des réseaux sociaux
• Capacité à comprendre et à vulgariser des sujets techniques
• Autonomie, initiative, capacité à travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
173/175 rue de Bercy CS 10205
75588 PARIS CEDEX 12 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/03/2026
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Chargée / Chargé de communication