Chargé de communication H/F

Référence : UAR2203-SARZOU-002

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 33400 TALENCE (France)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 2466€ et 2633€ bruts mensuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Le/La Chargé(e) de communication assure le pilotage de la communication (stratégie évènements et actions…) de l’unité en coordination avec les chargés de communication des établissements de tutelle.
Il/Elle est garant(e) du suivi de la relation partenariale en liaison avec les chargés d’affaires de l'unité.
Il/Elle a la charge de la communication sur les réseaux sociaux et assure la veille sur les évènements de communication de l’Institut.
Activités :
-Animation du réseau des chercheurs,
-Proposer la stratégie de communication et élaborer le calendrier annuel de communication de l’Institut,
-Piloter la participation aux salons & évènements de l’Institut,
-Prendre en charge toute la communication de l’Institut : rapport annuel, Cahier Master, Yearbook/ animation du site, animation de l’intranet et la présence sur les réseaux sociaux,
-Être l’ambassadeur de l’Institut Cognition (labellisé Carnot) par les échanges réguliers avec l’écosystème interne (Chercheurs, chargés de communication des labos) et externe (Association des Carnot, ANR),
-Accroitre la présence en ligne et développer de nouveaux médias sociaux pour accroître la notoriété de l’Institut (Site Internet, Youtube, LinkedIn),
-Créer et gérer le social media Hub de l’Institut,
-Assurer le suivi des actions vers les équipes commerciales.
Contexte de travail :
Leader dans la recherche et le transfert de technologies de la cognition, l'Institut Cognition (lauréat du label Carnot) est aujourd’hui, avec plus de 750 chercheurs permanents, le partenaire privilégié des industriels pour les sciences cognitives.


Profil recherché

Competences :
-Maîtriser la communication commerciale et les techniques de communication (algorithmes des réseaux sociaux, SEO...)
-Connaissance de l'industrie et de ses pratiques dans le milieu de la R & D
-Fortes qualités de leadership et relationnelles, fort goût du travail en équipe (évoqué plus bas dans qualités requises)
-Sens de l'organisation, rigueur, réactivité et implication
-Capacités rédactionnelles et de synthèse, très bonne communication orale.
-Goût pour l'innovation et l'esprit entrepreneurial
-Anglais : Compréhension écrite et orale (niveau B1)
-Connaissance en sciences cognitives est un plus
Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques

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