
Chargé de communication internationale H/F
Référence : 2025-1932585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris-Saclay
- Localisation : Gif-sur-Yvette
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
En qualité de chargé·e de communication internationale, vous :
- prenez en charge l’activité des relations presse internationales ;
- fournissez une expertise de traduction pour les activités et supports de communication qui contribuent à la visibilité internationale de l’université (communiqués de presse, articles, documentations …) ;
- êtes chargé·e de la qualité éditoriale du site web en anglais, notamment des actualités ;
- êtes le/la référent·e internationale de la Dirmarc et êtes identifié·e comme l’interlocuteur·rice de la direction des relations internationales et européennes, de la vice-présidente International et Europe ;
- participez au déploiement à l’international de la visibilité et de la promotion de la formation, la recherche et l’innovation de l’université.
Profil recherché
Diplômé·e d’une formation de niveau Bac+5, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires. Doté·e d’excellentes qualités rédactionnelles, vous possédez une solide connaissance des médias internationaux et des relations médias. Vous justifiez idéalement d’une connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France. De nature attentive, vous savez être à l’écoute des besoins de vos interlocuteurs·rices, et votre niveau C2 en anglais fait de vous un·e expert·e en traduction.
Si vous vous retrouvez dans cette offre d’emploi… N’attendez plus pour rejoindre notre équipe !
Modalités de candidature :
- Ce poste (catégorie A) est ouvert aux titulaires et/ou contractuels·les (CDD 3 ans)
- Type d’emploi : temps plein
- Lieu d’exercice : poste situé à Gif-sur-Yvette (site desservi par les transports en commun)
- Prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2025
Qui sommes-nous ?
Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Descriptif du service
La Direction de la Marque et de la Communication (DirMarc) met en œuvre la stratégie de communication de l’Université et valorise, tant en interne, auprès des personnels·les, qu’en externe, sur le territoire au national et à l’international. Elle organise également le déploiement de la communication institutionnelle.
Sous l’autorité directe de la responsable du service International & relations publiques du pôle Stratégie de la Dirmarc, le/la chargé·e de communication internationale a pour mission d’assurer le développement des actions de communication à l’international.
À propos de l'offre
-
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
- De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
- Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
- Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
- Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
-
Vacant à partir du 23/05/2025
-
Chargée / Chargé de communication