Chargé de communication interne et évènementielle (F/H)
Référence : O091250327001461
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brunoy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous voulez intégrer une équipe dynamique et motivée, lauréate des trophées de la communication 2024, et souhaitez mettre votre énergie au service des projets de la Communauté d'agglomération,
Rejoignez-nous en tant que Chargé/e de communication interne et évènementielle.
Hiérarchiquement rattaché/e à la responsable de la communication et en lien avec le Cabinet du Président et la Direction Générale, vous piloterez l'organisation des manifestations de l'Agglomération qu'elles soient à vocation interne (cérémonie des v½ux aux agents, garden-party, animations diverses, ...) ou à destination des habitants du territoire (Journée verte et bleue, Octobre rose, ...).
En bon communicant, vous serez force de propositions et facilitateur de liens avec les services et les partenaires.
Le développement de la stratégie de communication interne :
Participer à la définition et à la mise en ½uvre d'un plan de communication interne,
Organiser des actions de communication interne,
Être l'interface privilégiée pour valoriser l'action des Directions,
Assurer la rédaction de supports internes (newsletter, articles intranet, portraits...),
Participer à l'animation de l'intranet,
Créer un réseau de contributeurs internes.
La coordination des évènements de l'Agglomération :
Vous planifiez et pilotez la mise en ½uvre des manifestations de leur organisation à leur réalisation. En ce sens, vous êtes chargé/e de :
Organiser les événements en veillant au cadre réglementaire,
Elaborer un planning annuel des événements et des fiches de suivi par manifestation,
Assurer la gestion administrative (réservations, devis, suivi),
Piloter et coordonner les intervenants (logistique, service, prestataire...),
Assurer une présence et un soutien logistique le jour J (installation, gestion du matériel audiovisuel),
Evaluer et proposer des pistes d'améliorations.
Profil recherché
Aptitudes requises :
Formation bac+2 minimum ou expérience significative en communication publique,
Expérience dans l'organisation d'événements,
Bonne connaissance des enjeux de la communication interne,
Capacité d'analyse et rédaction,
Conduite de réunion et aptitude à l'animation,
Maîtrise des outils bureautiques,
Prise de vue et montage de films type stories/réels seraient un +,
Connaissance des outils de la suite adobe serait un +,
Installation audiovisuelle de base (sono, micro, vidéo projecteur).
Vos qualités :
Relationnel aisé,
Capacité de représenter la collectivité avec diplomatie,
Sens de l'organisation,
Autonomie et polyvalence,
Sens du service public,
Aptitude au travail d'équipe,
Capable de rendre compte.
Spécificité du poste :
Disponibilité occasionnelle soir et week-end (récupérations + heures supplémentaires) selon planning,
Permis B.
Cadre statutaire : catégorie B
Poste ouvert aux agents contractuels (cf. article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique)
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine située dans le Département de l'Essonne, 178 000 habitants (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart, Vigneux-sur-Seine, Yerres), à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer vos candidatures à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine
par courriel à l'adresse suivante :
apapon@vyvs.fr et emploiformation@vyvs.fr
ou par voie postale :
78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX
Renseignements auprès de Madame Aurélie PAPON, Responsable Service Communication -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Rédacteur, Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 26/05/2025
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Chargée / Chargé de communication