
Chargé de communication marketing digital (H/F)
Référence : MOY1632-ANNHEN-020
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75794 PARIS 16 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels En fonction du profil retenu € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Au sein du service communication et marketing de la DRH vous contribuez à l’édification et au rayonnement de la marque employeur du CNRS sur ses plateformes propriétaires.
Activités :
Concrètement :
Curiosité et rigueur :
• Votre veille, vos benchmarks sectoriels sur l’enseignement supérieur et de la recherche contribuent à la stratégie de pilotage de la marque employeur par le service communication et marketing de la DRH.
Créativité et proactivité :
• Par vos créations graphiques et vidéos vous contribuez aux campagnes de recrutement du CNRS auprès de profils variés. Vos suggestions sur l’acquisition de nouveaux publics sont attendues.
Appétence pour l’optimisation de nos sites web :
• Vous serez amené à participer à la refonte de nos outils web (Portail emploi, site Carrières, intranet), à leur optimisation, à leur alimentation quotidienne.
• Vous connaissez Wordpress ainsi que les bonnes pratiques (SEO, RGAA) à suivre.
Contexte de travail :
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 32 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, nous développons des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que nous tissons entre nos missions de recherche et le transfert vers la société fait de nous un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui nous lie avec les entreprises est le socle de notre politique de valorisation et les start-up issues de nos laboratoires témoignent du potentiel économique de nos travaux de recherche.
https://youtu.be/lDIukqEGCbM
Profil recherché
Competences :
• Diplômé d’une formation BAC+3 minimum, vous êtes à l’aise avec tous les outils de créations graphiques et vidéos (Indesign, Canva, ppt, photoshop, Capcut…)
• Organisé et rigoureux, créatif et passionné par la recherche, votre goût pour la valorisation de sujets complexes et votre sens marketing vous caractérisent.
• Doté d’un bon esprit d’équipe, vous savez travaillez en collectif.
Contraintes et risques :
Avantages :
• Congés et RTT au nombre de 43
• Télétravail proposé (dans la limite de 2 jours)
• Restauration collective et salle de sport sur site
• Comité d’entreprise à disposition
• Prise en charge partielle des transports sur justificatifs
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de communication