CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION MARKETING
Référence : 2022-970305
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'intérêt public (GIP)
Groupement d’intérêt public PIX 21-23 RUE DES ARDENNES – 75019 PARIS - Localisation : 21-23 RUE DES ARDENNES – 75019 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au cœur d’une structure publique en plein essor, et auprès de la Responsable du pôle Communication, le/la chargé(e) de communication aura pour principales missions la conception et mise en œuvre de la stratégie d’inbound et d’outbound marketing de l’offre “Pix Pro”, l’offre de Pix à destination des professionnels des entreprises, des organismes de formation et des collectivités et administrations. Il/elle sera chargée de la gestion de projets de campagnes marketing, de projets web et SEO, print, audiovisuels, événementiels ou encore de relations presse/influence, en France et à l’International.
Plus précisément, ses missions consisteront à :
● Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie marketing des offres du service Pix Pro en lien avec la responsable communication et les chargés de partenariats et de développement : audit interne du funnel de conversion et recommandations d’actions et d’optimisations du customer journey map, conception et mise en œuvre de plans de communication 360°, participation au branding des offres, animation de réunions, d’ateliers brainstorming et réalisation de benchmarks…
● Créer du contenu sur les pages de l’offre Pix Pro (pro.pix.fr), les pages de conversion, les landing pages, et sur le futur blog. Oeuvrer à l’amélioration continue du SEO et de la mise à jour des contenus éditoriaux et graphiques, ainsi que de la navigation. Assurer le suivi et l’analyse des performances des pages à partir d’outils de mesure de statistiques web et d’analyse d’audience, et en faire le reporting.
● Rédiger, réécrire, planifier, diffuser et actualiser des contenus web pour des cibles variées et sur différents canaux (emailing, newsletter, articles d’actualité ou blog, webinaires, études, livres blanc, réseaux sociaux, etc.) et en analyser les performances.
Proposer, réaliser, faire réaliser, et actualiser des supports de communication externe, print, numériques et audiovisuels, de formats variés, à destination des organisations privées et publiques (entreprises, organismes de formation, collectivités, administration, etc.) et des partenaires.
● Concevoir et piloter des campagnes d’outbound marketing (publicité média et hors média, achat d’espace, sponsoring, stand sur les salons, animation de communauté de professionnels…).
● Construire et développer le social media management à destination des professionnels, pilotage du contenu éditorial et de la production de contenu sur ce segment, au fil des actualités partenariales et des sujets de société en lien avec Pix, le numérique et le monde professionnel.
● Organiser et gérer des événements internes et externes autour de Pix Pro et des partenariats de Pix (workshop, meetup, séminaires, salons, conférences, webinaires, etc.)
● Contribuer aux relations presse, à la rédaction d’éléments de langage, de communiqué de presse, et participer à la veille réputationnelle.
Profil recherché
CONNAISSANCES :
● Excellentes connaissances des techniques et tendances marketing et de communication
● Bonne connaissance de l’écosystème et acteurs de la formation et de la certification serait un atout
● Très bonne maîtrise du CRM Marketing
● Très bonne maîtrise de plateformes de gestion d’emailing et de campagnes marketing
● Maîtrise d’outils de mesure et d’analyse de statistiques d’audiences et de trafics sur le web
● Maîtrise de CMS de type wordpress
● Très bonnes connaissances du fonctionnement des réseaux sociaux (en organique et payant)
● Maîtrise du copywriting
Connaissances des techniques d’amélioration du SEO
● Connaissances en SEA
SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR ÊTRE :
● Expérience d’au minimum 3/4 ans dans la gestion de projets marketing et de communication
● Forte autonomie, sens du travail en équipe, adaptabilité, travail rigoureux et consciencieux
● Grandes qualités rédactionnelles : esprit de synthèse, capacité à vulgariser des contenus techniques, parfaite maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
● Qualités artistiques : créativité, curiosité, esprit d’initiative, sens de la communication par l’image
● Qualités relationnelles : écoute, empathie, diplomatie, adaptabilité, être tourné vers la recherche de solutions
● Très bonnes compétences numériques, Niveau 5 sur Pix
● Niveau d’anglais confirmé, anglais professionnel indispensable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personne à contacter
recrutement@pix.fr
Qui sommes-nous ?
Le Groupement d’intérêt public (GIP) Pix est un service public en ligne qui assure l’évaluation, le développement et la valorisation des compétences numériques de ses utilisateurs : élèves, étudiants, actifs, citoyens. Pix fonctionne à la manière d’une start-up d’Etat et fait rimer service public avec agilité et innovation.
La plateforme pix.fr permet à tous les publics, d’évaluer leur niveau de compétences numériques grâce à des tests ludiques, adaptatifs, orientés vers la pratique et l’apprentissage, et de valoriser leurs savoirs et savoir-faire grâce à la certification Pix, reconnue par l’État et le monde professionnel.
À propos de l'offre
-
les + :)
RTT
Forfaits jours
Tickets restaurant
Complémentaire santé
Part variable
Une équipe multiculturelle
Travailler sur un secteur en pleine transformation
Participer activement à un projet ambitieux de développement
-
Vacant à partir du 28/07/2022
-
Chargée / Chargé de communication