CHARGE DE COMMUNICATION MARKETING TERRITORIAL - COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS

Référence : O051250710000782

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Reims
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Reims et la Communauté Urbaine du Grand Reims sont engagées depuis plusieurs années dans la mise en ½uvre d'une stratégie d'attractivité d'envergure, en adoptant une approche globale qui intègre toutes les dimensions _économique, touristique, universitaire, évènementielle et résidentielle_ nécessaires au développement et au rayonnement du territoire.

Dans ce contexte de forte progression du déploiement de la stratégie d'attractivité territoriale et d'attachement, nous souhaitons renforcer notre équipe et recruter un.E CHARGE.E DE COMMUNICATION MARKETING TERRITORIAL, dynamique(ve) et créatif(ve) pour promouvoir notre territoire et renforcer son attractivité. Vous contribuerez aux stratégies de communication et en assurerez le déploiement opérationnel en lien avec l'ensemble des services de la direction.

Rattaché.e à notre Direction de la communication et du marketing territorial, vous êtes chargé.e de :

* Participer à la mise en place de la stratégie d'attractivité du territoire.

* Définir et déployer des campagnes de communication, en local et en national, sur l'ensemble des supports, en s'appuyant notamment sur les marques Reims Légend'R, Reims business, Reims commerce et Reims campus.

* Concevoir des supports de communication adaptés aux différents publics cibles.

* Développer des partenariats avec des acteurs locaux, des entreprises, des associations, des institutions et des médias.

* Organiser et animer des événements locaux et nationaux pour renforcer l'image du territoire.

* Suivre et mettre en ½uvre le programme des Ambassadeurs en cohérence avec les actions menées et en coordination avec les Directions métiers.

Profil recherché

Diplômé.e d'un Master, vous justifiez d'une première expérience dans la communication acquise dans le champ de la promotion territoriale ou de la communication économique, touristique, résidentielle, universitaire, culturelle...

Amoureux.se de Reims, vous nourrissez au quotidien une curiosité pour l'actualité de notre ville, ses acteurs, et les spécificités de son territoire.

Passionné.e de marketing territorial, vous déployez des stratégies d'attractivité économique, résidentielle, touristique et culturelle, tout en orchestrant leurs déclinaisons opérationnelles.

Vous maitrisez les techniques de communication, êtes dôté.e d'une jolie plume et avez un côté créatif.

Vous aimez le contact, développer votre réseau et vous savez vous positionner en « partenaires » auprès des interlocuteur.rice.s externe afin de fédérer des équipes pluridisciplinaires autour de notre projet de territoire.

Vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités relationnelles, votre rigueur, votre autonomie.

Qui sommes-nous ?

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    POUR NOUS REJOINDRE...
    Merci de transmettre votre candidature via notre site www.grandreims.fr

    Ce poste est à pourvoir à Reims (51), à temps complet.
    CDD d'1 an.
    Date de fin de candidature : 20/08/2025

    Eléments de rémunération :
    - Traitement indiciaire
    - Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
    - Primes
    - Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d'Action Sociale, Comité National d'Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l'employeur à la mutuelle
    - Aménagement du temps de travail
    - Télétravail
    - CP + RTT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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