Chargé de communication multimédia - CDC DU PAYS SABOLIEN

Référence : O072250918001049

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité directe de la Responsable de la Communication de la Communauté de de communes du Pays sabolien, vous aurez en charge l'animation du dispositif multimédia et conduite de projets numériques dans le cadre de la stratégie de communication.

Missions principales :
Animation du dispositif multimédia et conduite de projets numériques dans le cadre de la stratégie de communication :
- Webmastering : production, structuration et intégration des contenus sur le site principal de la Communauté de communes (articles, reportages photos, vidéos, formulaires...) et modération des commentaires
- Animation des réseaux sociaux de la Communauté de communes
- Animation, formation et suivi du réseau des contributeurs internes des sites et pages affiliés à la Communauté de communes
- Animation du réseau d'affichage dynamique
- Contrôle de la qualité technique et fonctionnelle des outils, suivi des statistiques et propositions d'évolutions
- Pilotage de projets digitaux : définition, planning, interface avec les services internes, pilotage des prestataires
- Veille technologique et légale
Missions secondaires :
Communication 360° (en complémentarité avec la responsable de service) dont :
- Réalisations graphiques (visuels d'affiche / déclinaisons multi-supports print et web)
- Mise en forme ou actualisation de documents papier
- Conseil aux services pour accompagner leur action
- Mise en ½uvre de campagnes de communication
- Relations presse

Profil recherché

- Titulaire d'un diplôme de niveau 2 ou 3 et expérience de 2 ans minimum
- Connaissance du rôle et fonctionnement des collectivités territoriales
- Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux et des outils de gestion de contenus (WordPress...)
- Perception des tendances, des usages et des enjeux de la communication territoriale
- Connaissance des outils de la suite Adobe et bonne maîtrise de Photoshop
- Aisance rédactionnelle, créativité
- Capacité d'organisation, rigueur et autonomie
- Sens du travail en équipe

Qui sommes-nous ?

Située à 45 kms du Mans, d'Angers et de Laval, la Communauté de communes est composée de 17 communes regroupant près de 30 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet à pourvoir
    Rémunération statutaire + IFSE + Participation employeur prévoyance + CNAS
    Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation) : Communauté de communes du Pays sabolien, à l'attention de M. Le Président - Hôtel Communautaire, place Raphaël Elizé, 72300 Sablé-sur-Sarthe

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/10/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
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