Chargé de communication multimédia - Journalise (h/f) - Commune de Biot

Référence : O006250507000963

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Biot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Biot recrute son/sa chargé de communication multimédia/journalisme !
Idéalement située entre Cannes et Nice, à 3 km de la Méditerranée, la Ville de Biot cultive un art de vivre entre traditions et modernité. Commune de 10 000 habitants, elle comporte également un tiers de la technopole Sophia Antipolis sur son territoire qui dénombre 15 000 salariés et 7000 étudiants. Ville aux multiples facettes, Biot est à la fois un haut de lieu de la recherche et du développement, notamment dans le domaine de l'Intelligence Artificielle et également une destination préservée, labellisée Villes et Métiers d'Art pour l'art du verre depuis 1997. Dans cette perspective, la Municipalité a entrepris la création du Maison du Verre, pôle d'innovation autour des métiers des arts du feu et résidence d'artistes qui sera ouverte au public à l'horizon 2027.
La Ville de Biot rayonne aussi grâce à ces événements de qualité dont la manifestation historique " Biot et les Templiers " qui accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs en un week-end, la biennale du verre le Biot International Glass Festival qui réunit plus de 200 verriers du monde entier et ses fêtes culturelles et traditionnelles telle que Biot J'adore Noël et son marché de Noël plébiscité par de plus en plus de visiteurs.
En rejoignant la Ville de Biot, il/elle s'inscrira dans une dynamique de qualité et aura pour objectif de faire rayonner la destination au niveau national et international en valorisant les atouts, les projets et les événements de la cité. Dans ce cadre, il/elle mènera ses missions sous l'autorité du Responsable Communication et Attractivité du Territoire et en étroite collaboration avec les autres services municipaux.

CONDITIONS
-Contrat à durée déterminé d'un an renouvelable ;
-Poste à temps complet 38 h semaine + 18 jours d'ARTT par an ;
-Rémunération : statutaire + régime indemnitaire ;
-Autres : prime de fin d'année + titres restaurant + participation mutuelle et prévoyance + CNAS.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250507000963-charge-communication-multimedia-journalise-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Bac + 3 minimum en journalisme ou information-communication ;
- 3 ans d'expériences professionnelles souhaitées ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Esprit d'analyse et synthèse ;
- Sens du relationnel ;
- Grande disponibilité.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Biot
    06410 BIOT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/07/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous