Chargé de communication multimédia (h/f) - CA PAU BEARN PYRENEES
Référence : O064250130001137
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE
Au sein de la direction des Ressources humaines et rattaché à la cheffe de service Communication interne, le chargé de multimédia pilote l'intranet et assure son évolution.
Il a en charge la construction et l'animation d'un réseau de correspondants communication interne.
Il assure la captation visuelle et audio.
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
* N+1 : Cheffe de service
* N-1 :
PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS (service / direction / collectivité / extérieur)
* Interne : les agents de la direction des Ressources humaines, l'ensemble des services de la Collectivité
* Externe : prestataires (intranet, agence conseils, infographiste, imprimeurs, etc.).
Activités principales du poste :
- Piloter l'intranet Pauwer
*Participer à la refonte de l'intranet et suivre le marché (en lien avec le chargé de modernisation des fonctions RH et de la DN)
*Analyser les besoins et moderniser l'existant
*Veiller aux évolutions fonctionnelles de l'outil
*Proposer, développer et mettre en ½uvre des nouvelles rubriques
*S'assurer de la mise à jour des contenus
*Promouvoir l'intranet auprès de l'ensemble des agents
*Développer, animer et former un réseau de correspondants sur l'intranet :
-Gérer les droits d'accès
-Concevoir des actions d'animation du réseau
-Elaborer des formations et créer des supports
-S'assurer de la qualité des contenus publiés
- Assurer la captation visuelle et/ou audio, la post-production (montage, habillage...) et la diffusion sur l'intranet Pauwer
*Valorisation des agents et des événements internes à destination de la Web TV
Activités secondaires du poste :
- Rédiger des contenus sur les différents supports de communication interne (journal interne, communiqué interne...)
- Participer aux événements internes
- Faire de la veille et du benchmark.
CONDITIONS D'EXERCICE
* Lieu : Villa Ridgway
* Horaires : Temps complet. Horaires variables
* Quotité de travail attendue pour le poste : Temps complet
* Moyens mis à dispositions (humaines, matériels, techniques) : mobilier, outils informatiques et téléphonique
* Contraintes et risques liés au poste (se référer le cas échéant aux natures de risques identifiées dans le Document unique présenté en CST/FSSSCT ou auprès de l'assistant(e) de prévention de votre direction) : horaires variables liés à l'activité du service ; déplacements ; disponibilités et priorisations liées aux pics d'activités du service
Profil recherché
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
Formation et qualifications nécessaires :
Bac +3 minimum. Formation supérieure en communication, web. 3 ans d'expérience en communica-tion numérique souhaitée.
Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Disponibilité, autonomie et réactivité
- Capacité d'adaptation
- Respect de la hiérarchie et des procédures
- Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Force de proposition et esprit d'initiative
- Aptitude à la conduite de projets et à la mobilisation des équipes
- Devoir de réserve
Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Conduite de projets
- Connaissance et pratique de Sharepoint et des outils Microsoft
- Maîtrise des techniques de communication digitale
- Maîtrise et pratique des techniques, outils et matériels photographiques et vidéo
- Maîtrise et pratique des techniques de prises de vues
- Maîtrise des logiciels de post-production : Adobe Première, After effect, ...
- Connaissance du fonctionnement des collectivités.
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées par mail sur le lien de publication suivant : https://recrutement.agglo-pau.fr/v2/customer/5e5a3262-d75a-42e4-bc15d729eaf2dcf3/firstPage?LnkOffre_Candidature=dac412c2-3c1b-4a10-a5c5d9755d599fd8
La date de prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de communication