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Chargé de communication numérique - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BETHUNE - BRUAY - ARTOIS LYS ROMANE

Référence : O062250630000553

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Béthune
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DIRECTION DE LA COMMUNICATION
________________________________________
GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEURS OU ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS
POSTE BASÉ À BETHUNE

CHARGE DE COMMUNICATION NUMERIQUE (H/F)

Au sein du pôle éditorial de la Direction de la Communication, vous serez chargé(e) de définir et de mettre en uvre la stratégie de communication digitale de la Communauté d'agglomération afin de valoriser son action et développer sa notoriété.

Vous animerez les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie de communication et les orientations de la collectivité.

Vous serez chargé de développer et d'animer un réseau de contributeurs.

Gestion des réseaux sociaux (Community management)
- Mettre en place une ligne éditoriale et une stratégie de présence adaptée à chaque réseau social.
- Gérer quotidiennement les réseaux sociaux de la collectivité : production de contenus (textes, photos, vidéos ...) et animation des communautés (réponses aux commentaires, modération, organisation d'événements en ligne tels que des live...)
- Optimiser les outils existants, identifier les besoins et les opportunités de développement pour accroître notre visibilité et notre communauté.
- Assurer l'interconnexion entre les différents outils digitaux, et veiller à la cohérence des réseaux sociaux satellites de la collectivité avec ceux gérés directement par la Direction de la communication.

Analyse, veille et innovation
- Analyse et reporting réguliers sur les actions engagées et les performances des réseaux sociaux
- Assurer une veille sur l'actualité et l'e-réputation de la collectivité
- Assurer une veille concernant l'évolution des usages, outils et tendances en matière de communication digitale.

Profil recherché

Vous :
- Êtes diplômé(e) en communication, idéalement avec une spécialisation dans le digital, et/ou avez une expérience professionnelle similaire
- Disposez d'une bonne connaissance des collectivités territoriales et des enjeux de la communication publique




- Maitrisez parfaitement les réseaux sociaux et les outils de productions de contenus : photos, vidéos, visuels, créations graphiques (suite adobe) ...
- Disposez d'une orthographe irréprochable et maîtrisez les techniques d'écriture adaptées aux réseaux sociaux
- Maitrisez les outils d'analyse de performance et de mesure de l'e-réputation sur les réseaux sociaux
- Possédez le permis B.

Vous êtes :
- Réactif et possédant une capacité d'adaptation
- Dynamique, curieux et créatif
- Autonome et rigoureux
- Force de proposition
- Disponible (couverture de manifestations possibles le soir et le week-end)
- Vous avez des qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe
- Vous avez le sens du service public, de la discrétion et de la loyauté.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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