Chargé de communication numérique - NANTES METROPOLE

Référence : O044250304001293

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service communication du Musée d'arts de Nantes, sous l'autorité du responsable de service, vous développez des actions de communication digitale, animez les outils de communications numériques du musée.

Plus précisément, vos activités sont les suivantes :

Mettre en ½uvre la stratégie de communication numérique du musée via les outils suivants : site internet, réseaux sociaux, newsletter, mailings sur des publics spécifiques...

Concevoir et animer le planning éditorial de chaque outil

Produire ou piloter la production de contenus (produits vidéos, audio, photo, etc.), développer la diffusion de ceux-ci par des campagnes webmarketing et assurer une veille sur les tendances numériques pour proposer des évolutions sur ces contenus

Rédiger et produire des actualités diffusées sur le site internet et relayées via divers canaux

Assurer le webmastering et les mises à jour du site internet en lien avec les équipes du musée et le Département des Ressources Numériques de Nantes Métropole

Développer le référencement du site internet par la mise en place de campagnes spécifiques

Assurer le community management des réseaux sociaux du musée et assurer une veille sur la e-réputation du musée (Trip advisor, Google...) pour contribuer à la réguler

Suivre et analyser la performance des outils de communication numérique utilisés

Sujétions liées au poste : flexibilité des horaires en fonction des expositions et des évènements organisés par le musée ainsi que ceux auxquels il participe.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine de la communication, vous disposez d'une bonne connaissance des enjeux du fonctionnement du web, du webmarketing et des réseaux sociaux ainsi que du vocabulaire spécifique lié à ces leviers.

Vous maîtrisez les outils de gestion des contenus et les outils de traitement des images ainsi que la création de vidéos.

Vous maîtrisez le fonctionnement du secteur culturel et idéalement muséal.

Reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles (journalisme, web), vous justifiez d'une expérience en pilotage de projet et êtes en capacité d'animer un planning éditorial.

La maîtrise de l'anglais est souhaitée sur ce poste.

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ?
    Audrey BUSARDO, Responsable communication, 02 51 17 45 40

    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, 02 52 10 80 22

    Déposez en PDF votre CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier bulletin de salaire et RQTH le cas échéant avant le 16/03/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/04/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

Des offres d'emplois recommandées pour vous