Chargé de communication numérique H/F

Référence : 2025-1864726

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée Rodin
    Le musée Rodin
  • Localisation : 19 boulevard des Invalides - 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales

Sous l’autorité de la cheffe du service de la communication, des partenariats et du mécénat et en lien avec la direction et les autres services du musée, le chargé de communication numérique participe à la notoriété du musée Rodin et au rayonnement de l’artiste dans le monde. Il contribue activement à l’augmentation de la fréquentation et à l’augmentation des ressources financières de l’établissement.

Il assure les missions suivantes :

Profil recherché

Compétences techniques :

Pratique des langages du web (HTML, CSS)
Maîtrise des systèmes de gestion de contenu web : Drupal 9
Pratique des outils d’analyse d’audience des sites : Google Analytics, Google Tag Manager
Pratique des outils de conception et de diffusion des newsletters : Mailjet
Pratique des outils de gestion des réseaux sociaux : Creator Studio et autres outils
Maîtrise des outils de graphisme, PAO et montage vidéo : Photoshop, InDesign, Premiere Pro
Pratique des outils de prise de vue : smartphone Android, stabilisateur, micros
Connaissances en webmarketing
Maîtrise de la gestion de projet
Maîtrise de la suite Office 365
Notions RGPD Règlementation générale sur la protection des données
Anglais écrit courant, 3e langue souhaitée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences techniques :
Pratique des langages du web (HTML, CSS)
Maîtrise des systèmes de gestion de contenu web : Drupal 9
Pratique des outils d'analyse d'audience des sites : Google Analytics, Google Tag Manager
Pratique des outils de conception et de diffusion des newsletters : Mailjet
Pratique des outils de gestion des réseaux sociaux : Creator Studio et autres outils
Maîtrise des outils de graphisme, PAO et montage vidéo : Photoshop, InDesign, Premiere Pro
Pratique des outils de prise de vue : smartphone Android, stabilisateur, micros
Connaissances en webmarketing
Maîtrise de la gestion de projet
Maîtrise de la suite Office 365
Notions RGPD Règlementation générale sur la protection des données
Anglais écrit courant, 3e langue souhaitée

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant
  • Espagnol, Castillan Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

guillaud@musee-rodin.fr

Qui sommes-nous ?

Le musée Rodin est un établissement public administratif fondé en 1917, implanté à Paris et sur le site de Meudon, villa de l’artiste.

Le musée Rodin a pour mission de faire connaître l’œuvre de Rodin et de faire respecter le droit moral qui y est attaché.

Notamment, il présente au public les collections comprenant les objets donnés ou légués par Auguste Rodin et les œuvres acquises ultérieurement ; il organise des expositions, des colloques et toute activité éducative et culturelle susceptible de concourir au rayonnement de l’œuvre de Rodin et de la sculpture.

À propos de l'offre

  • CONTACT POUR LE POSTE coordonnées et fonctions :

    GUILLAUD Marion, cheffe du service de la communication, des partenariats et du mécénat : guillaud@musee-rodin.fr

    Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés .
    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie A corps principal d'Attaché d'administration et groupe RIFSEEP 4 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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