Chargé de communication numérique interne - AGDE

Référence : O034251219000986

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Agde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne.
La Direction Accompagnement et Conseil Interne de cette collectivité employant près de 1000 agents, recherche sa/son chargé(e) de communication numérique afin de contribuer à la communication interne de la collectivité, au sein du service information et mémoire.

DEFINITION DU POSTE

Rattaché à la Direction « Accompagnement et Conseil Interne », le service Information & Mémoire (12 agents) gère les archives municipales, la documentation professionnelle et la communication interne. Il est porteur d’un projet de service dynamique et investi dans le pilotage de projets transversaux.
Dans le cadre de la modernisation de son environnement numérique, la collectivité déploie sa communication interne par la mise en place d’un portail intranet collaboratif destiné aux agents.
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assistez cette dernière dans la définition, le développement, l’administration et l’évolution de la communication interne numérique.

Missions principales :

• Participation à la stratégie de communication interne
- Aider à la planification éditoriale et à la stratégie annuelle de communication interne,
- Veiller à la cohérence de la ligne éditoriale et à l’ergonomie des supports,
- Participer aux projets de communication interne transversaux.

• Gestion et déploiement du portail intranet collaboratif
- Recueillir les besoins des services et proposer des évolutions,
- Administrer et assurer la gestion technique et fonctionnelle du CMS (Jalios),
- Paramétrer et développer les modules, espaces collaboratifs, droits d’accès et contenus multimédias,
- Gérer les mises à jour, correctifs, sauvegardes et aspects de sécurité.

• Accompagnement et formation des utilisateurs
- Former et animer le groupe de contributeurs internes,
- Rédiger des guides utilisateurs et tutoriels,
- Assurer un support de niveau 1 et 2 (fonctionnel et technique).

• Création et animation de contenus :
- Concevoir et produire des contenus engageants : actualités internes, photos, vidéos, interviews, newsletters.

• Suivi et amélioration continue
- Mesurer la performance des actions numériques (statistiques, taux d’engagement).
- Proposer des optimisations et innovations pour renforcer l’usage du portail.

Missions secondaires :

• Participer à la création graphique des supports internes (bulletin mensuel, flyers, affiches, livrets…).
• Contribuer aux projets de communication portés par la chargée de communication interne.

Profil recherché

SAVOIRS
Solides connaissances en communication digitale et communication interne
Maîtrise d’un CMS collaboratif : Jalios (idéal), Joomla, WordPress, Drupal…
Connaissances HTML/CSS/JS, notions PHP.
Notions en sécurité web (RGPD, gestion des accès, sauvegardes).

SAVOIR-FAIRE
Gestion de projet digital
Maîtrise des outils de création graphique (Canva, Indesign, Photoshop, Illustrator et idéalement Premiere Pro ou équivalent).
Animation et coordination d’un groupe de travail

SAVOIR-ETRE
Créativité, curiosité, esprit d’initiative et pédagogie
Rigueur, sens de l’organisation et du service public
Autonomie, esprit d’équipe et capacité
à rendre compte
Excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles

PROFIL

• Formation en communication digitale, multimédia ou développement web (Bac +3 à Bac +5).
• Expérience similaire en collectivité ou entreprise souhaitée.
• Expérience indispensable en gestion de CMS ou plateforme collaborative.
• Compétences graphiques et de montage vidéo appréciées.
• Permis B

CONDITIONS
• Temps de travail : 35h
• Durée du contrat : 6 mois

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV ) avant 09/01/2026

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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