Chargé de communication projets numériques - NANTES METROPOLE
Référence : O044250716001750
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une
métropole dynamique et innovante !
Le Département des Ressources Numériques (DRN) gère les systèmes d'information
de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (180 collaborateurs, 8000 postes de
travail, 400 applications métier). Ces solutions informatiques couvrent la diversité des
missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l'eau,
mobilités...), participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien.
Correspondant de la direction de la communication interne et appui de la direction de
la communication externe, le chargé(e) de communication est en charge d'organiser et
d'animer la démarche transversale de communication du DRN vers ses différentes
cibles (agents en interne, directions, utilisateurs finaux, partenaires, etc.). Il est garant
de la cohérence de la communication du DRN.
Vos missions au quotidien :
Élaborer une stratégie de communication efficace :
Identifier les enjeux de communication et analyser les besoins du DRN ;
Définir une stratégie en lien avec les orientations stratégiques de la collectivité
Déterminer les priorités de communication et les moyens associés (budget, canaux,
contenus)
Veiller à une diffusion cohérente de l'information en interne et vers l'extérieur.
Animer un comité éditorial :
Coordonner la programmation éditoriale des contenus
Choisir les sujets, supports, contributeurs et éléments de langage
Fédérer les équipes autour des grands axes de communication du DRN (sécurité,
géomatique, numérique, etc.).
Concevoir et produire des supports de communication :
Rédiger, concevoir et diffuser des supports variés : newsletters, infographies, vidéos,
présentations, événements, etc.
Accompagner les directions et la mission transverse du DRN dans la valorisation des
projets
Gérer les contenus de l'intranet DRN et animer les espaces collaboratifs.
Conseiller les équipes du DRN :
Apporter une expertise en communication dans les projets numériques ;
Proposer des actions de valorisation d'initiatives, de communication interne ou de
gestion de crise.
Profil recherché
Issu·e d'une formation supérieure en communication, marketing ou équivalent (niveau
Bac+3 minimum), vous justifiez d'une première expérience réussie dans la mise en
oeuvre de stratégies de communication, idéalement dans un environnement public ou
institutionnel.
Vous maîtrisez les fondamentaux de la communication écrite, visuelle et digitale, ainsi
que les outils bureautiques et de publication assistée par ordinateur (PAO). Votre
aisance rédactionnelle, votre capacité à synthétiser des sujets complexes et à adapter
les messages selon les cibles sont essentielles pour ce poste.
Curieux·se, créatif·ve et rigoureux·se, vous faites preuve d'autonomie et de réactivité.
Doté·e d'un excellent sens relationnel, vous savez écouter, collaborer et formuler des
propositions pertinentes. Une bonne compréhension des enjeux numériques et du
fonctionnement des collectivités territoriales serait un véritable atout.
À propos de l'offre
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Besoin d'informations sur le poste ?
Amandine JACQUES, Responsable Pôle Appui Pilotage et à la Stratégie (PAPS), 06 61 91 68 92
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Véronique COUREAU, Dpt RH, 02.52 10 81 37
Veuillez adresser votre CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessous -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Cheffe / Chef de projet multimédia