Chargé de communication/Community Manager – Adjoint au Chef du Pôle Réseaux Sociaux

Référence : DEF_19-00051470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Pôle réseaux sociaux est positionné au sein de la cellule communication du chef d’état-major des armées (CAB CEMA/COM), dans le bureau « Communication Numérique ».
Les sujets traités portent sur des thématiques liées aux différents engagements des forces armées (opérations extérieures et intérieures, forces de souveraineté et forces prépositionnées), ainsi qu’à la transformation des armées. Subordonné au chef du Pôle Réseaux Sociaux, le community manager assure l’animation des réseaux sociaux en fonction de l’actualité des opérations et du chef d’état-major des armées et, en l’absence du chef de bureau, est responsable de la supervision d’un personnel stagiaire. Il est également en charge de la veille numérique afin de contribuer à des suivis de situations informationnelles d’intérêt.
En complément de ce rôle opérationnel (animations, veille), il possède également celui de conseil auprès du commandement (planification, stratégie, ligne éditoriale).

Le poste nécessite :
- une très bonne connaissance des réseaux sociaux ;
- une maîtrise des outils de création (montage vidéo RS) et de veille numérique ;
- un intérêt pour les questions de défense et des armées ;
- une connaissance de la lutte informationnelle ;
- de la résilience et de la résistance au stress ;
- forte disponibilité (régime d’astreinte).
Élaborer des produits de communication originaux servant la communication des armées.
Planifier les actions de communication sur les réseaux sociaux.
Animer les réseaux sociaux. Créer/commander des contenus écrits/Photos/vidéos pour les RS aux communicants déployés sur les différents théâtre.
Développer et adapter les outils de veille numérique au besoin.
Veiller les réseaux sociaux (suivi de situation, analyse de retombées etc…)
Contribuer activement aux communications de crise et à la lutte contre les manipulations de l’information
Veiller et analyser la sphère informationnelle afin de suivre les tendances et les sujets d’intérêt opérationnel
Former et sensibiliser les communicants des armées à l’utilisation des réseaux sociaux en appui de la communication opérationnelle.
Accompagner les communicants des Armées dans la création/gestion de leurs réseaux sociaux.

Profil recherché

Poste nécessitant une première expérience professionnelle dans le domaine Communication (expertise RS)
Niveau d’anglais B2 souhaité

Compétences attendues

- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- AUTONOMIE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- CREATIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile.canali@intradef.gouv.fr
  • bernadette.loiseaux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Locaux au sein du ministère des Armées – Travail en open space
    Cantine et équipements sportifs sur le lieu de travail.
    Accès RER C, TRAM 2 et 3, métro 8.
    Perspective possible : chef du Pôle Réseaux Sociaux

  • - Habilitation au très secret nécessaire
    - Astreintes régulières en semaine et durant les jours non ouvrables
    - Rémunération des astreintes
    - Tuteur d'un stagiaire
    Formation de communication au sein du ministère des Armées
    Participation à des conférences, séminaires (armées, intelligence artificielle, réseaux sociaux)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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