Chargé de communication/marketing social sur les addictions (f/h)

Référence : 2025-2023128

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Santé Publique France
    Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2...
  • Localisation : Saint-Maurice 12 rue du Val d'Osne
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Date limite de candidature : 14/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 31 274 euros € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon corps d'origine
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du responsable de l’unité Addictions, le chargé de communication/marketing social :

- Conçoit et met en place des dispositifs de marketing social média et hors média, s’adressant au grand public ou à des cibles spécifiques. Il coordonne pour ce faire le travail des prestataires de communication de la DPPS pour la conception et la réalisation des supports et dispositifs de prévention ainsi que l’élaboration des plans médias (agence de publicité, agence média) ; le cas échéant il participe à la rédaction des cahiers des charges et suit les procédures de sélection des prestataires ;

Profil recherché

Filière communication, information, marketing et/ou santé publique
Expérience professionnelle en communication ou marketing, avec une appétence pour le digital et/ou une expérience significative en digital (dispositif 100% digital, conception ou refonte d’outils digitaux etc.). Une expérience en agence de publicité serait appréciée ainsi qu’une connaissance du champ des conduites addictives.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires

Compétences attendues

Il est attendu pour ce poste une capacité à :
- S'approprier une thématique de santé publique ;
- Proposer des actions adaptées aux problématiques et aux publics visés ;
- Planifier et conduire un dispositif national d'information et de communication s'intégrant dans un programme de prévention plus large (actions locales et nationales, études, recherches, aide à distance, etc.) ;
- Concevoir et piloter la réalisation d'une campagne media 360 ;
- Maitriser les moyens de communication digitaux et social média et les stratégies liées ;
- Gérer les relations avec des prestataires extérieurs (agence de publicité, agence média) ;
- S'approprier les procédures internes de conception et de validation des dispositifs de communication ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et développer des relations avec différents types d'interlocuteurs (prestataires, associations, experts, etc.) ;
- Prendre en compte les aspects budgétaires et techniques liés à la production média et hors média, on et off line ;
- Assurer un reporting régulier sur les actions conduites et leurs performances, leurs retombées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de quatre conseils (Conseil d’Administration, Conseil scientifique, Comité d’Ethique et de Déontologie et Comité d’orientation et de dialogue), de directions scientifiques et transversales, et de directions assurant le support et le soutien à l’activité. Elle dispose d’implantations régionales (Cellules régionales) auprès des agences régionales de la santé.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de 6 enjeux : Anticipation, préparation et réponse aux menaces de santé publique, dont les épidémies ; Numérique en santé publique ; Santé environnementale, changement climatique et environnement de travail ; Fardeau des maladies et de leurs déterminants, effi

À propos de l'offre

  • CDD de droit public

  • Vacant à partir du 14/08/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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