CHARGÉ·E DE COMPOSTAGE - Rennes Métropole
Référence : O035250915000171
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Déchets et des Réseaux d'Énergie porte la responsabilité globale de la mise en ½uvre de la compétence de gestion et prévention des déchets, de la compétence économie circulaire et de la compétence réseaux d'énergie.
Nous rejoindre, c'est :
Intégrer un service de proximité, au c½ur de la vie des habitants et qui ½uvre pour l'écologie et le recyclage.
Rejoindre une équipe de passionné.e.s du sujet, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse!
Rythme de 37h30 +15 jours de RTT
Vous contribuez à la politique de la collectivité en faveur du compostage des déchets alimentaires et de la prévention des déchets.
Vous veillez au bon fonctionnement des aires de compostage partagé autonomes, en assurant notamment le lien avec les habitants référents. Vous assurez aussi la mise en place de nouvelles aires de compostage partagé et de façon plus ponctuelles des installations et suivi d'aires pour la restauration collective. Vous êtes également en charge de la distribution des composteurs individuels.
Vous travaillez sur l'un des trois secteurs géographiques de Rennes Métropole.
Vous gérez également le suivi administratif et technique (logiciels métiers, saisie et mise à jour des données) de vos activités.
Votre rôle consiste également à prendre en charge les demandes des usagers et à participer aux projets transversaux de la Direction
Contraintes du poste : certaines interventions en horaires décalés, travail les samedis (environ 5 dans l'année), travail de terrain, port de charges lourdes, déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire de Rennes Métropole.
Profil recherché
Guide ou maitre composteur,
Rigueur, autonomie et sens de l'organisation,
Bon relationnel, capacité d'adaptation et d'animation auprès de publics variés,
Aptitude au travail en équipe,
Intérêt pour les thématiques environnementales : déchets, compostage, jardinage
Maîtrise des outils bureautiques
Permis B indispensable
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Chloé Houchard (c.houchard@rennesmetropole.fr), responsable de l'unité collecte compostage.
Les candidatures sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de la gestion des déchets