Chargé de contenus multimédias F/H - LYON
Référence : O069250718001490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous rejoignez l'équipe multidisciplinaire qui pilote la communication de la Fête des Lumières. Elle est constituée d'un chargé de communication (chef de projet), d'une chargée de communication (responsable de la signalétique), d'un chargé de contenu multimédia (responsable du site Fête des Lumières), de deux chargées de contenus (création des contenus multimédias), de la responsable des réseaux sociaux, d'une attachée de presse... L'équipe travaille également avec différents prestataires : rédaction, vidéo, agence de com, agence de relations publiques ...
Au sein de cette équipe vous assistez plus particulièrement le responsable du site Fête des Lumières et collaborez avec la responsable des réseaux sociaux.
Vous êtes au c½ur de l'éditorialisation de la Fête.
Aide à la communication digitale de la Fête des Lumières.
Pour le site fetedeslumieres.lyon.fr :
- Publication de contenus (programme, infos pratiques, actualités...) français/anglais
- Relecture et réécriture de contenus digitaux
- Gestion des photos et vidéos
Pour les réseaux sociaux de la Fête (Facebook, Instagram, TikTok):
- Création de contenus : publications, stories, direct...
- Collaboration avec les partenaires de la Fête
- Recherche iconographique et illustration.
Vous participez au reporting régulier et au bilan post-fête
Profil recherché
Niveau d'études souhaité :
Bac + 3 minimum
Type de formation : Information-communication / journalisme/ gestion de projets culturels ...
Expérience demandée : 3 à 5 ans, idéalement en collectivité et/ou dans le domaine culturel, évènementiel (festival) ou artistiques
Le candidat devra faire preuve de qualités rédactionnelles, d'autonomie, connaitre les CMS de type Drupal ou Wordpress, la suite Adobe, Playplay et Canva.
Il a une expérience significative en matière de publication de contenus multimédias et d'animation des réseaux sociaux. Il est à l'aise avec les différents formats de publication de Facebook, Instagram, TikTok... et sait adapter les contenus à leurs différents publics. Il est en capacité de créer des contenus élaborés.
La connaissance d'outils de montage vidéos est un plus.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
38h45 hebdomadaires + RTT
Possibilité de travail en horaires décalés en soirée et week-end durant la Fête des Lumières
Avantages :
* - Titres-restaurant 8,50 ¤/titre
* - Participation transports en commun 75%
* - Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
* - Comité des ¼uvres Sociales -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication