Chargé de contenus numériques - NIMES

Référence : O030250324001422

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

AA

Assurer la communication numérique
Concevoir et organiser les outils de communication et événements
Créer des documents en respectant des règles typographiques et une charte graphique
Elaborer les outils de communication audiovisuelle
Manager une équipe
Préparer et assurer la diffusion de l'information
Réaliser les éléments graphiques de composition à l'aide d'outils graphiques informatiques

Profil recherché

Connaître les technologies du multimédia et les techniques de production
Savoir coordonner, piloter et évaluer des projets
Savoir participer à la stratégie de multimédia de la collectivité/l'EPCI
Savoir utiliser les logiciels métiers et bureautiques
Connaître les outils marketing, de techniques graphiques, du multimédia
Savoir faire preuve d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité
Savoir faire preuve de réactivité
Savoir proposer des outils de communication créatifs et innovants
Connaître les outils marketing, de techniques graphiques, du multimédia
Connaître les procédures de gestion du droit à l'image et aux libertés individuelles
Savoir proposer des outils de communication créatifs et innovants
Connaître les outils de la production culturelle
Savoir travailler en équipe et en transversalité
Connaître les éléments de gestion des Ressources Humaines
Etre capable de dialoguer avec les agents pour améliorer l'organisation de leurs activités et la qualité du service
Reconnaître, valoriser et sanctionner équitablement les agents
Savoir bâtir et donner des repères d'activités clairs à son équipe
Savoir encourager et accompagner la mobilité des agents
Savoir partager avec les agents les exigences d'un service public qui évolue
Savoir préserver les agents et les cadres des risques liés à leurs activités professionnelles
Savoir produire des décisions efficaces
Connaître et appliquer les techniques de rédaction journalistique
Connaître l'actualité de la collectivité/l'EPCI afin de déterminer les axes de communication
Connaître l'environnement institutionnel des collectivités
Connaître les attentes de la population, les effets de mode, les sujets phares
Connaître les langages et l'ingénierie de la communication
Connaître les modes de recueil et du traitement de l'information
Connaître les outils marketing, de techniques graphiques, du multimédia
Connaître les partenaires locaux
Disposer de qualités relationnelles et de communication
Savoir faire preuve d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité
Connaître les langages et l'ingénierie de la communication
Connaître les langages informatiques
Savoir utiliser des outils de conception et/ou de dessin assisté par ordinateur

À propos de l'offre

  • AA

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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