
Chargé de contrôle interne de niveau 2
Référence : MINT_BA036GNB-100823
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
- Localisation : LE BLANC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Participer au contrôle et à évaluation de l’activité du centre au regard de l’ensemble des règles qu’elle doit respecter ainsi que les objectifs qui lui sont assignés tout en proposant des plans d’action adaptés.
- Participer à la construction de la démarche qualité afin de proposer les directives de commandement adaptées ;
- Proposer une politique qualité en lien avec les enjeux de l’organisation et les moyens à mettre en œuvre ;
- Participer à l’élaboration et au suivi de la cartographie et à la maîtrise des risques ;
- Participer à des missions d’audits internes des services du centre (vérification du respect de la réglementation, des procédures et des processus de gestion) ;
- Vérifier la conformité et la traçabilité des procédures suivies ;
- Réaliser des études sectorielles ;
- Apprécier la pertinence des choix réalisés par les services de la structure (recherche et évaluation des écarts entre résultats et objectifs fixés) ;
- Rechercher et analyser les raisons de ces écarts ;
- Contribuer à l’animation et à l’évaluation des procédures de contrôle du centre.
Activités du service :
Pilotage et exécution de la solde des 129 000 militaires de la gendarmerie
Composition et effectifs du service :
238 personnels civils et militaires
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) de la section contrôle interne 2 du SERH 36 - Commandant(e) et commandant(e) en second du Service Expert Ressource Humaine Le Blanc (SERH 36).
Liaisons fonctionnelles :
Section contrôle interne qualité de la donnée du bureau de la rémunération et des pensions militaires (DGGN/DPMGN/SDPRH/BRPM).
Organismes d'administration et de gestion de la gendarmerie (OAG RH).
Profil recherché
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Rendre compte / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Gestion de projet / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Sens de l’innovation/créativité / niveau pratique - requis
Méthodes, techniques d’analyse des processus et des risques / niveau pratique - requis
Modéliser un processus / niveau pratique - requis
Sens de l’analyse / niveau maîtrise - requis
Méthodes, techniques et outils d’évaluation des démarches qualité / niveau pratique - requis
Application de la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Faire preuve de rigueur et de méthodologie / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Travail en équipe / niveau pratique - requis
Expression orale / niveau initié - requis
Compétences budgétaires, financières et comptables / niveau initié - à acquérir
Capacité d’adaptation / niveau pratique - requis
Analyser un contexte, une problématique, une complexité / niveau pratique - requis
Autres : Connaissance approfondie du Progiciel Agorh@ et d'Infocentre
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et opérationnelle :
Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale (COMSOPGN)
Centre national d’administration de la solde gendarmerie (CNASG) - Service expert ressource humaine
Rue de la Guignière
36300 LE BLANC
Code RMFP : ERGBF008
Code REMI : GBF007A -
Participe à la mise en œuvre du respect des normes d'hygiène et de sécurité ;
Participe aux tâches connexes contribuant au bon fonctionnement et à l'organisation du service (missions, stages, actions de formation…) ;
Peut manipuler parfois des objets tels que colis, mobilier ;
Déplacements occasionnels ;
Engagement de responsabilité et de confidentialité ;
Bonne connaissance des outils numériques mis à disposition ;
Télétravail possible après maîtrise du poste et autonomie acquises.
Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur - Durée hebdomadaire de travail : 38 heures - RTT annuels : 16 jours - Horaires variables
Qui contacter ?
florence.perrat@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Durée attendue sur le poste : 3 ans
LISTE DES PIÈCES REQUISES POUR DÉPOSER UNE CANDIDATURE :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable