Chargé de contrôle interne
Référence : DEF_17-00019755
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire, ainsi que celui des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
Au sein d’une division de l’état-major de la DRM, le titulaire du poste évoluera dans un bureau qui assure le suivi du plan d’action et des dossiers stratégiques de la direction. Chargé d’animer le contrôle interne et l’audit interne, ce bureau élabore des outils d’aide à la décision. Acteur du dialogue de commandement avec l’EMA, il suit la mise en œuvre des directives du CEMA pour la DRM et satisfait aux exigences des ordres aux administrations, directions et services (OADS).
Affecté au sein d’une section chargée d’élaborer un plan et un calendrier de déploiement du contrôle interne au sein de la DRM, l’agente élabore la cartographie des risques et contribue la maîtrise des risques.
Participer à l’organisation du contrôle interne au sein de la direction.
Contribuer aux travaux d'amélioration du contrôle interne suite aux procédures d'audit.
Contribuer à l'animation de la maîtrise des risques.
Contribuer à formaliser les méthodes de travail et les procédures du contrôle interne, à mettre à disposition des opérateurs une documentation de référence et un memento destiné à faciliter leurs tâches.
Contribuer à la traçabilité du contrôle interne.
Participer au développement d’une véritable « culture du contrôle interne » à tous les échelons la direction.
Appuyer l’analyse des risques.
Être force de proposition dans le cadre du contrôle interne.
Contribuer à la bonne pratique d’archivage destinée à garantir des « pistes d’audit ».
Profil recherché
Première expérience de contrôle interne souhaitée.
A minima, une bonne connaissance des outils de mesure de la performance, de l’analyse des processus et du management d’organisation et/ou travaux d’aide à la décision dans des structures de pilotage.
Compétences attendues
- AIDE A LA DECISION ALD
- CONTROLE DE GESTION
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
Poste situé à Paris Balard (75)
Accès : RER C gare pont du Garigliano
Métro Balard (8) ou porte de Versailles (12)
Bus lignes 39/42/62/88/145/169/N13
Tramway T2 Suzanne Lenglen ou T3 Balard
Restauration sur place
Horaires de travail : 8H45-17H30, 16H30 le vendredi
Évolution au sein de l’état-major de la DRM ou dans les autres sous directions. -
Habilitation TRES SECRET.
Déplacements réguliers sur toutes les emprises de la DRM.
Formation d’intégration au service.
Formations d’adaptation à l’emploi destinées à accompagner la prise de fonction.
Accès au catalogue de formation ministériel. -
Vacant à partir du 02/08/2023
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU TRAITEMENT DE L'INFORMATION ET DE LA PERFORMANCE
-
Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
ADJOINT AU CHEF DE SECTION RISQUES TECHNOLOGIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX - EXPERT TECHNIQUE