Chargé de coopération CTG - COMMUNE DE KANI KELI

Référence : O976240924001063

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Kani-Kéli
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Date limite de candidature : 23/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ce poste est lié à la création d'un nouveau projet pour la mise en uvre de la convention territoriale globale (CTG) entre la commune et la Caisse de sécurité sociale de Mayotte.
L'agent(e) sera rattaché au chef de service Animation et cohésion sociale de la commune.

Le chargé de coopération suit la mise en uvre et coordonne les orientations stratégiques de la collectivité locale en matière de développement et de coordination du territoire. Son positionnement au sein de la collectivité doit lui permettre d'appréhender l'ensemble des axes et l'ensemble du territoire de la CTG.
Il participe au pilotage et au suivi des projets définis dans le cadre du projet social de la collectivité en coordonnant les activités des établissements, des dispositifs et des services petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité etc. Il mène ses missions en lien direct avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs du territoire et au côté de la Caisse d'Allocations Familiales du département.
Il propose des éléments d'arbitrage et accompagne les prises de décision en partageant l'information en continu avec les décideurs du territoire et en mobilisant des expertises externes.
En tenant compte des orientations stratégiques (priorité politique et enjeux locaux), des leviers et contraintes budgétaires et des impératifs opérationnels, il participe à l'élaboration de dispositifs adaptés aux besoins et aux spécificités locales.
Enfin, il accompagne l'innovation sociale en proposant un suivi et un appui méthodologique aux actions innovantes se déployant sur le territoire.

Profil recherché

Maitrise de l'environnement des collectivités territoriales
* Instances, processus et circuits de décision de la collectivité*
* Procédures et actes administratifs
* Principes et modes d'animation du management public territorial
* Techniques de communication et de négociation
* Réseaux stratégiques d'information
* Méthodes d'ingénierie de projet
* Techniques de travail coopératif
* Bases de données, tableaux de bord
* Dispositifs et techniques d'écoute et de concertation
* Méthode de gestion de conflit

Niveau Bac + 2 / Bac + 3 : cadres territoriaux du social et de la santé (catégorie A, filière sociale ou médico-sociale)

Permis B souhaité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 72 mois

    Lettre de motivation et CV à adresser à :
    Monsieur le Maire de Kani-Kéli
    1, rue de la mairie, 97625 Kani-Kéli

    mail : mairiedekanikeli@mairiedekanikeli.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 30/12/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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