chargé de coopération CTG intercommunal f/h - Com Com Beaucaire Terre d'Argence
Référence : O030250721000668
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beaucaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le chargé de coopération Convention Territoriale Globale (CTG) contribue à la conception, la mise en ½uvre et au suivi de la Convention Territoriale Globale. Il met ainsi en ½uvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement social du territoire, dans une approche multi thématiques. Sur un mode partenarial et dans une approche globale et transversale, il participe au pilotage, à la contractualisation et au suivi des projets en coordonnant les différentes interventions des politiques publiques en jeu.
Rattaché au Directeur Général des Services de la Communauté de Communes, et en lien avec les différents services, votre mission s'articule sur les axes suivants :
La mise en ½uvre de la Convention Territoriale Globale à l'échelle de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d'Argence.
- Actualisation du diagnostic thématique et territorial.
- Définition du cadre d'orientation : élaboration du schéma de développement et des plans d'actions qui en découlent : accompagnement méthodologique des porteurs de projets (diagnostic, définition, outils de suivi, adaptation des projets à l'évolution des contextes), contractualisation des projets
- Contribution au renforcement du maillage territorial des structures d'animation de la vie sociale (EVS, centres sociaux, Maison des familles CEFAE)
- Coanimation des ateliers thématiques petite enfance/ enfance-jeunesse
- Préparation, gestion et suivi de la CTG avec la Caisse d'Allocations Familiales du Gard (CAF) ; évaluation des actions inscrites dans la CTG en lien avec les porteurs de projets et les conseillers techniques de la CAF
L'appui au pilotage et à l'animation de la CTG :
- Appui à la gouvernance : assistance et conseil auprès des élus et des instances de pilotage, organisation et animation de comités de pilotage, des groupes techniques
- Animation de la dynamique partenariale (acteurs locaux et institutionnels).
- Organisation et animation de la relation avec la population.
- Impulsion de nouveaux projets à l'échelle du territoire
L'évaluation de la CTG et des actions mises en ½uvre.
Profil recherché
Votre profil
Vous êtes diplômé de niveau bac + 3, Bac + 4 minimum dans le développement social local et vous avez à votre actif une expérience dans la définition, le pilotage de dispositifs partenariaux et l'animation de réseaux.
Familier des politiques publiques et des acteurs institutionnels, vous maîtrisez les dispositifs contractuels, les procédures et actes administratifs.
Reconnu pour votre expertise et conseils, la méthodologie de projet, la conduite opérationnelle d'actions et la communication, vous avez le sens du travail d'équipe : animation de réseau, reporting.
Conditions :
- Lieu d'exercice : Siège de la CCBTA, 1 avenue de la Croix Blanche, 30 300 BEAUCAIRE et sur l'ensemble du territoire.
- Poste à 50% d'un temps complet
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature avant le 21/08/2024 (lettre de motivation, CV, dernière fiche de paie) à rh@laterredargence.fr ou par courrier à CCBTA, M. le Président, Juan Martinez, 1 avenue de la Croix Blanche, 30300 BEAUCAIRE.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/09/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation