Chargé de coopération de la Convention Territorial Globalisée (CTG) - COMMUNE DE MIRAMAS
Référence : O013250709000223
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Miramas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Articuler les projets visant au maintien et au développement des services aux familles, à l'accès aux droits fondamentaux des habitants, à l'enfance et à la jeunesse, au logement et au cadre de vie, au développement de la vie sociale, à l'accompagnement de situations de vulnérabilité (précarité, isolement, handicap), au soutien à la fonction parentale.
Participer et animer après l'élaboration de la convention territoriale globale en lien avec les élus, les directions et les partenaires institutionnels (diagnostics territoriaux, état des lieux, plans d'actions),
Organiser, préparer et participer à l'animation des comités de pilotage en lien avec la CAF,
Accompagner et conseiller les élus :
Traduire les orientations politiques en plan d'actions,
Proposer des modalités de mise en ½uvre.
Animer le travail partenarial et la mise en réseau favorisant la conduite de la démarche CTG,
Développer des actions transversales en interne et en externe,
Coordonner les différentes interventions mises en ½uvre dans le cadre du projet,
Poursuivre le maillage territorial des services et acteurs du territoire,
Assurer le suivi de la réalisation des objectifs et des actions inscrits dans la CTG :
Suivre et mobiliser les financements de la CAF.
Évaluer la mise en ½uvre de la CTG : objectifs, actions réalisées :
Élaborer le cadre d'évaluation et les indicateurs de suivi,
Collecter les données quantitatives et qualitatives auprès des acteurs et des partenaires,
Conduire l'analyse à partir des données collectées et la communiquer.
Profil recherché
Savoirs (connaissances)
Connaissance des politiques publiques : enfance, jeunesse, famille, action sociale, accès au droit, Expérience dans l'animation et mise en réseau.
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures ...)
Méthodologie de projet : élaboration de diagnostic et de plans d'actions, conduite de démarche évaluative,
Capacité de traitement des données et d'analyse,
Travail en lien avec les élus, aide à la décision,
Maîtrise de la conduite de projets transversaux, et dispositifs partenariaux.
Savoir-être (relationnel, qualités)
Bonnes qualités relationnelles,
Capacité à travailler en équipe,
Qualités rédactionnelles,
Être force de propositions, dynamique, savoir fédérer et négocier,
Permis B obligatoire.
Particularités liées au poste :
Amplitude du travail variable (dépassement des horaires), disponibilité essentielle
Déplacements sur équipements et extérieurs
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Lettre de candidature, CV et diplômes à envoyer à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
Tel : 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie