Chargé de coordination administrative et du partenariat

Référence : O971250814001076

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pointe-à-Pitre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DGA Territoires et Solidarités assure le pilotage de politiques de cohésion territoriale dans les domaines de
l'action sociale, de l'insertion, de la culture, du sport et de l'innovation sociale et solidaire. Trois directions sont affectées à ces missions, dans le cadre d'une dynamique et d'un projet de pôle cohérent dont la Direction des Politiques sociales et de l'insertion.
En étroite collaboration avec la Directrice des politiques sociales et de l'insertion, la chargée de coordination administrative et du Partenariat intervient dans la coordination, l'aide au pilotage et le suivi du volet administratif et financier des services auprès de la direction.

Sous l'autorité de la Directrice des Politiques Sociales et de l'insertion :
Activités principales :
* Participer à la mise en ½uvre des missions de la Direction relatives : aux travaux administratifs, aux conditions de travail (moyens affectés ; locaux ...) ; à l'opérationnalité des services d'une manière générale
* Assurer l'animation et le rendu des réunions de sen/ce et de synthèse
* Assurer le suivi des travaux de l'observatoire social el territorial
* Garantir la mise en ½uvre fonctionnelle des activités de la direction et son évaluation
Activités spécifiques :
* Appui technique auprès de la directrice et des chef(fe)s services dans le cadre de la mise en ½uvre des orientations stratégiques et budgétaires
* Planifier et participer aux réunions du CODIR et groupes de travail partenarial
* Assurer le suivi des courriers arrivés/départs en lien avec les services
* Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
* Participer aux évènements initiés par les services.

Profil recherché

Compétences de base :
- Dynamisme et réactivité
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Compétences informatiques Bonnes capacités rédactionnelles
- Connaissance des publics prioritaires de l'action sociale

Compétences transversales :
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Techniques d'entretien et d'animation de réunion

Qui sommes-nous ?

Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes

À propos de l'offre

  • Transmission du CV et de la lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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