Chargé de coordination budgétaire et administrative - C.C.A.S. PESSAC
Référence : O033250521001496
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Pessac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CCAS de la Ville de Pessac offre une politique petite enfance riche pour ses usagers. En effet, la direction petite enfance de Pessac a la gestion directe de 4 structures collectives et d'une crèche familiale et réserve l'entièreté des places au sein des crèches associatives.
De plus, on y retrouve 2 Relais Petite Enfance, 3 Lieux d'Accueil Enfants Parents et 1 Atelier Parentalité. Soucieuse de se rapprocher le plus possible du besoin des familles, la direction petite enfance fait évoluer ses projets en collaboration avec l'ensemble des acteurs du territoire. Elle organise plusieurs manifestations chaque année et fait intervenir divers prestataires dans l'ensemble de ses structures.
Dans ce cadre, en lien direct avec la directrice, vous réalisez et contrôlez l'exécution budgétaire. A ce titre, vous réalisez des engagements et le suivi des crédits, vous contrôlez les factures du service et assurez le suivi des recettes (CAF, Département, MSA).
Vous coordonnez la commission d'attribution de ces places et contrôlez la facturation des familles.
Vous préparez les délibérations et les décisions de la direction pour le conseil d'administration du CCAS.
Vous réalisez les contrats et conventions des prestataires.
Vous assurez une aide à la directrice. Vous transmettez les informations auprès des services, vous élaborez et suivez les courriers à destination des usagers et des partenaires.
Enfin, vous alimentez les comptes de résultats des structures d'accueils petite enfance destinés aux partenaires financiers.
Profil recherché
De formation gestion comptable vous maitrisez la réglementation de la comptabilité publique et les règles de préparation budgétaire ainsi que les procédures d'engagements et d'imputations comptables.
Vous disposez de solides connaissances sur le fonctionnement des marchés publics et des procédures administratives.
Vous maîtrisez les outils informatiques. GDA, Technocarte.
Enfin, votre polyvalence, votre sens de l'organisation et de la méthode, votre autonomie, votre capacité d'anticipation, votre sens du travail en équipe et votre implication seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par messagerie électronique à l'adresse suivante :
recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.
Les titulaires doivent joindre à leur candidature leur dernier arrêté de situation ainsi que leur dernier bulletin de salaire.
L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet.
Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 6 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable