Chargé de coordination de tiers lieu (h/f) - Villejuif
Référence : O094241106001172
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Citoyenneté et de la vie des quartiers est une direction d'accompagnement et d'appui aux projets associatifs et citoyens. Elle regroupe les services « Démocratie locale et participative », « Politique de la ville et vie associative », « Cohésion sociale et citoyenneté », ainsi que la Mission Égalité femmes-hommes, Lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes.
La municipalité a fait de la participation citoyenne et de la démocratie locale l'un des enjeux phare de son mandat et développe une stratégie de concertation ambitieuse depuis 2022. Le service « Vie associative et Politique de la ville » est chargé de répondre à la volonté des élu·es de soutenir et d'animer le vivier associatif de la ville, tout en portant une attention particulière aux publics les plus vulnérables et les plus éloignés de l'institution.
Espace de ressources et d'innovation au service des habitants, implanté dans un quartier prioritaire en renouvellement urbain, le tiers-lieu du quartier Alexandre-Dumas a été inauguré en 2022. Il regroupe, sur un même site, une mairie-annexe labellisée France Services et un lieu ressource de proximité ouvert depuis un an, d'abord dans un cadre expérimental.
Dans le cadre de la coordination du Tiers-Lieu Alexandre-Dumas, carrefour de la vie associative du quartier, du lien social et du faire ensemble, la Direction de la Citoyenneté et de la Vie des quartiers recrute un·e chargé·e de coordination de tiers lieu.
Vous assurez, sous la responsabilité de la Cheffe de service « Vie associative et politique de la Ville », en lien avec les services municipaux et les partenaires, le pilotage et le déploiement des activités et animations du Tiers-Lieu, ainsi que la gestion de l'équipement: un pavillon attenant à la mairie-annexe, dans le cadre de l'urbanisme transitoire.
En tant que chargé·e de coordination de tiers lieu, vous assurez l'animation des réunions de coordination technique et avec les partenaires, vous élaborez la programmation mensuelle de l'équipement en lien avec les partenaires tout en impliquant les habitants dans la programmation.
De plus, vous gérez les animations (organisation et coordination), vous mettez en place les actions de communication de proximité, vous assurez le suivi et reporting de l'activité de la Conciergerie Dumas et vous accueillez les habitants et les associations locales lors des temps d'activités.
Aussi, vous faites le lien avec les partenaires opérationnels, vous mobilisez et suivez les subventions dédiées au projet ;
Enfin, vous participez à la vie de la direction : participer aux réunions de la direction, participer à des événements portés par la Direction.
Profil recherché
Vous êtes titulaire du grade d'attaché territorial ou vous possédez une formation de niveau Licence/Master.
Vous maitrisez l'ensemble des dispositifs législatifs et règlementaires relatifs à la vie associative et la politique de la ville tout en disposant d'une bonne connaissance des acteurs et partenaires potentiels dans les domaines concernés. Vous possédez une aisance dans la gestion de la relation avec l'usager et le public. Vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité.
Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, de maitrise de la conduite de réunions, de maîtrise de la méthodologie de projets et de qualité professionnelles en gestion de développement et animation de partenariats. Vous possédez les capacités requises pour développer des projets participatifs.
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/01/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial