Chargé de coordination et de gestion de projets (f/h) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029241206000275
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Plogoff
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indiciaire + régime indemnitaire. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction de l'aménagement, de l'agriculture, de l'eau et de l'environnement (DAAEE).
La direction de l'aménagement, de l'agriculture, de l'eau et de l'environnement, structurée autour de 5 services, pilote des politiques publiques variées :
- Le service aménagement, foncier, agriculture pour les thématiques de l'accompagnement du déploiement de la fibre et des usages du numérique, de l'agriculture et l'alimentation, du foncier rural, etc. ;
- Le service de l'eau potable et de l'assainissement ;
- Le service du patrimoine naturel, du littoral et de la randonnée pour les politiques liées au grand cycle de l'eau, les risques liés aux inondations fluviales et aux submersions marines, la randonnée, les espaces naturels sensibles, la biodiversité, etc.
- Le service Pointe du Raz en charge de l'animation et de la gestion du site de la Pointe du Raz élargi à la Baie des Trépassés et de la Pointe du Van ;
- Le service ressources pour les questions relatives aux finances, aux ressources humaines, à l'éducation à l'environnement, etc.
C'est une direction qui a de nombreux enjeux et plans d'actions en cours pour le Finistère, département aux très nombreux atouts. Les leviers d'actions de la direction sont variés : maîtrise d'ouvrage, gestion de sites naturels et accueil du public, pilotage de plans d'actions à un niveau départemental, animation de partenariats stratégiques, ingénierie et assistance technique aux collectivités, accompagnement financier...
En étroite collaboration avec la cheffe du service Pointe du Raz / directrice de site, le chargé de coordination et suivi de projets interviendra en appui dans la mise en ½uvre de la stratégie de développement de projet, mais également dans la gestion des relations avec les publics et les partenaires divers. Maillon essentiel de la gestion et de la promotion du site, il sera rattaché à la cheffe de service / directrice de site et sera amené à travailler avec l'ensemble des agents du service (permanents ou saisonniers), prestataires extérieurs ou directions du Conseil départemental impliquées (DBSG, DSIRH, DFP...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029241206000275-charge-coordination-gestion-projets-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience : Expérience sur une fonction similaire ou équivalente souhaitée.
Formation : Bac+2 souhaitée
Savoirs et savoirs faire :
* Contribuer à l'élaboration d'actions de communication, d'animation et de développement culturel en lien avec les partenaires institutionnels ;
* Capacités rédactionnelles ;
* Connaître le fonctionnement des institutions ;
* Expérience en coordination et pilotage de projets ;
* Connaître les valeurs et le fonctionnement du réseau des Grand sites de France ;
* Maîtrise des logiciels de PAO appréciée (mise en page, utilisation de la charte graphique...)
Savoirs être :
* Curiosité et créativité, intérêt pour les sujets à dimension culturelle, les espaces naturels, la culture scientifique et technique ;
* Esprit analytique, sens de la discrétion, reporting ;
* Savoir travailler dans des délais contraints, faire preuve de réactivité ;
* Etre force de proposition dans l'organisation ou la conception des outils ;
* Etre autonome dans son travail, savoir anticiper ;
* Goût et sens du travail en équipe et en transversalité ;
* Capacités relationnelles.
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
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Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : «0000004744 » à l'adresse recrutement@finistere.fr
Pour en savoir plus: téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d'emploi ou contactez anais.malcoste@finistere.fr. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial