CHARGÉ(E) DE COORDINATION évaluation des EPLE/établissements privés sous contrat

Référence : MENJ-20-2025-25866

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Amiens
  • Localisation : 20 boulevard ALSACE LORRAINE 80063 AMIENS CEDEX 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération principale en fonction de l'expérience, IFSE groupe 2.Vous pourrez égale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Conduire chaque élève à la réussite, permettre une meilleure insertion dans l’enseignement supérieur, le monde professionnel et la vie citoyenne, augmenter le sentiment de réussite collective et de bien-être des élèves, des personnels et des autres acteurs de la communauté éducative, tels sont les objectifs de l’École de la République.

Afin de les atteindre, la place et le rôle de l’établissement scolaire sont essentiels. Chaque école, collège, ou lycée est différent et propose, dans un cadre national, un contexte local d’éducation, d’enseignement et d’apprentissage qu’il est nécessaire d’analyser et d’évaluer.

Profil recherché

Sous l’autorité directe du référent académique le/la chargé(e) de coordination devra faire preuve :

-de qualités relationnelles et communicationnelles avérées ainsi que d’une capacité au travail en équipe : sens diplomatique et aptitude à l’écoute active des chefs d’établissements et des inspecteurs indispensables ; échanges réguliers avec tous les services du rectorat (SRAES, CARDIE, direction de la pédagogie, DANE, DRASI, EAFC …), des DSDEN, des services diocésains départementaux et un lien régulier avec le Conseil d’évaluation de l’École (veille informationnelle) ; maitrise des règles et moyens de communication institutionnelle indispensables pour organiser la transmission aux établissements et aux acteurs concernés des différentes ressources (académiques, nationales) et textes officiels, au gré des différentes étapes ; assistance aux équipes dont l’établissement est évalué et capacité à orienter l’interlocuteur vers une réponse appropriée sont des tâches essentielles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Située au sein de la région académique Hauts-de-France, l’académie d’Amiens est composée de trois départements (Aisne, Oise et Somme). Elle est l’administration qui a la responsabilité de la scolarisation de 415 700 élèves, étudiants et apprentis. Pour assurer toutes les missions du service public d’éducation, l’académie d’Amiens emploie 26 000 enseignants et 10 300 personnels non enseignants (AED, AESH, administratifs, personnels de direction et d’inspection, personnels médico-sociaux, conseillers principaux d’éducation...). https://www.ac-amiens.fr/

À propos de l'offre

  • Une capacité d’adaptation est requise : dans le domaine décrit, les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du contexte.

  • Assistante / Assistant de direction

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