Chargé de coordination RH

Référence : 2025-1995860

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation Générale à la Transmission, aux Territoires et à la Démocratie Culturelle (DG2TDC)
  • Localisation : 182 rue Saint-Honoré 75001 Paris
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Date limite de candidature : 16/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du DAG, le titulaire du poste est l’interlocuteur privilégié des responsables RH des établissements d’enseignement supérieur dont il assure le pilotage sur toutes les questions relatives aux RH (emplois relevant du titre 2) et assure l'interface entre ces établissements et le service des ressources humaines du secrétariat général du ministère

A ce titre, il exerce les missions suivantes :

 En matière de pilotage du suivi des effectifs du T2

- Suivre le plafond d’emploi (T2) et les recrutements des établissements ainsi que les mouvements prévisionnels des personnels ; suivre les effectifs des enseignants-chercheurs ;

Profil recherché

Compétences techniques

-          Connaissance du statut général des fonctionnaires (la connaissance des statuts particuliers de la Culture serait un plus), du droit de la fonction publique et des procédures en matière de ressources humaines ;

-          Connaissance de l’organisation du ministère de la Culture ;

-          Expertise confirmée dans la gestion des effectifs et de la masse salariale ;

-          Connaissance d’un système d'information RH, de préférence RenoirH

Localisation

Localisation : 182 rue Saint-Honoré 75001 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pascale.petit-jean@culture.gouv.fr
  • francoise.beylard@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La Délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle (DG2TDC) définit, coordonne et évalue la politique de l'Etat visant à garantir la participation et l'accès de tous les habitants à la vie culturelle, dans le respect des droits culturels. En son sein, le Département des affaires générales (DAG) assure le pilotage budgétaire du programme 361 coordonne la tutelle financière des établissements chargés de l’enseignement supérieur culturel, prend en charge les RH de proximité pour la délégation générale.

À propos de l'offre

  • Liaisons hiérarchiques

    Cheffe du département des affaires générales et son adjointe

    Liaisons fonctionnelles

    -          La Sous-direction des enseignements supérieurs et de la recherche de la Direction

    -          La Direction générale du patrimoine et de l’architecture et la Direction générale de la création artistique et leur SDAFIG

    -          Les établissements d’enseignements supérieurs

    -          Le SRH du SG du ministère de la Culture

    Liaisons interministérielles et institutionnelles

  • Afin de lui permettre de prendre pleinement en charge ses missions, la prise de fonctions s’accompagnera d’une période de transfert des compétences avec le/la précédent(e) titulaire du poste. Par ailleurs, dans la mesure où le DAG sera en cours de structuration à partir du 1er septembre, les missions du titulaire du poste décrites supra sont susceptibles d’évoluer afin d’éviter toute rupture de service à compter de cette même date.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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