Chargé de coordination technique et administratif - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN

Référence : O044240920000775

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Herblain
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Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Seconde ville de l'agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au c½ur d'une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l'axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d'oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

Contexte direction/service :

La Direction des Jeunesses, des Sports et de l'Action Socioculturelle que vous êtes amené à intégrer, a en charge le développement de la pratique sportive, la gestion des équipements sportifs communaux, ainsi que la coordination de l'action socioculturelle et l'accompagnement aux jeunesses.
Au service de l'accomplissement personnel, du vivre ensemble et de la citoyenneté, les missions portées s'inscrivent dans la politique éducative de la Ville et renforcent naturellement la cohésion sociale dans notre commune au travers de forts projets développés en matière de sports pour tous, de jeunesses et de vie associative et socioculturelle.
Cette direction se décompose en 2 services auxquels s'associe une cellule de gestion ressource : le service action socioculturelle et jeunesses et le service des sports dont vous dépendrez hiérarchiquement.
Ce dernier se décompose en 3 grands pôles ; un pôle « animations sportives » en charge de la proposition de l'offre sportive communale (parcours EPS, stages sportifs, écoles multisports, sports quartiers), un pôle « piscines » en charge de l'animation et de la surveillance des piscines municipales et un pôle « équipements sportifs » scindé en une unité maintenance et 4 unités de quartier et dont vous dépendrez.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044240920000775-charge-coordination-technique-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Approche des principes de l'action publique, organisation de l'administration, fonctionnement des collectivités, circuits de décision
Connaissance des politiques sportives et du cadre réglementaire des activités physiques et sportives (Code du sport, normes sportives ...)
Maitrise de la réglementation ERP et de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité (AOP, FMI, Classification ERP, protocoles d'hygiène et d'entretien ...)
Connaissance du cadre réglementaire régissant la commande publique (MAPA notamment)
Maîtrise des outils informatiques (suite Office, Outlook, Planitech, E-Atal...)
Qualités rédactionnelles et sens de la communication
Méthodes de collecte, d'analyse et de synthèse des données
Rigueur, réactivité, adaptabilité
Esprit d'équipe et aptitude à travailler en transversalité
Expérience sur un poste similaire appréciée
Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Conditions de travail

    Poste à temps complet - régime de 37,5h hebdomadaires avec 14 jours de RTT annuels

    Poste éligible au télétravail

    Nos avantages :

    Titres restaurant à 9¤
    Une participation à la mutuelle et prévoyance
    Un comité des ½uvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances
    Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
    Ratio d'avancement de grade fixé à 100%
    Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)

    Rémunération :

    Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

    Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
    Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
    Cadre d'emplois des Techniciens et Rédacteur territoriaux- Catégorie B.

    Renseignements :
    Vincent Nicol - Responsable du service des sports 02 28 25 22 51

    Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d'aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
    Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Responsable d'équipement sportif

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